Critique de ElineTirant

Ce roman m'a tout simplement bluffé. Quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite accroché même si je trouvais un peu trop facile de terminer cette quatrième de couverture par " il y a bientôt des morts dans la petite communauté" mais j'ai été agréablement surprise tout au long de ma lecture. Ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas été autant addict à un livre.

Je vais direct compenser par le seul point négatif que j'ai rencontré : il y a beaucoup de personnages différents (10 dont on a le point de vu et à ça s'ajoutent les parents, les frères, les soeurs, les amis ...) ce qui fait qu'au départ on s'y perd un peu. Mais quelques marques page avec le noms et les actions des personnes ont vite tout arrangé. de plus, avoir beaucoup de point de vu et de personnalité différentes apporte énormément à la lecture. Donc je dirais que pour commencer, l'abondance de personnage est un point négatifs mais il se transforme vite en positif.

Passons aux points positifs (désolés si j'en ai oublié quelques uns)

Les personnages sont attachants: j'ai pris un énorme plaisir à suivre les aventures et à partager les émotions de Kaylee mais aussi je me suis prise d'affection pour Sameena qu'on ne voit pas beaucoup et qui a su me toucher. Il y a aussi beaucoup de personnalités différentes ce qui fait qu'on est obligé d'en apprécier au moins un et ce qui nous permet de voir une même situations d'une façon totalement différente.

Les chapitres court ainsi que l'alternance des personnages ( et le fait qu'on nous laisse souvent dans une intrigue à la fin d'un chapitre) font qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et qu'on se demande toujours ce qui va arriver. Chapeau à l'auteur qui a réussi à augmenter le suspens au fur et à mesure des pages.

L'auteur ne fait pas dans le niais ( ou alors très rarement mais dans ce cas c'est à cause d'une situation et d'un personnage particulier) et ne nous ménage pas. Elle réussi vraiment à augmenter la tension et la gravité de la situation ainsi que des événements tout au long du livre.

On a droit à beaucoup de suspens qui fait qu'on dévore ce roman d'une traite.

J'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique du livre et le comportement des personnages, leurs réactions.

Enfin bref, vous l'aurez compris, ce livre a été pour moi une vraie découverte qui me laisse la bouche grand ouverte.