Critique de ALIBABELYON

Need (Besoin) est un roman qui raconte la vie des adolescents de Nottawa. Un nouveau réseau social «Need » est arrivé sur Internet réservé aux lycéens de la ville. Ce réseau social n'est pas comme les autres, sur la page d'accueil, le site les invite à envoyer leurs besoins et leurs envies pour qu'il puisse accomplir notre demande. En contrepartie, «Need » leur demande d'accomplir une tâche comme par exemple envoyer le lien du site à six personnes du collège par e-mail. Ce livre met l'accent sur la vraie différence entre le besoin et une envie. C'est une expérience montrant à quels points des adolescents peuvent accomplir des tâches contre leurs envies. J'ai beaucoup aimé ce livre du fait de l'écriture mais surtout du fait qu'une poignée de lycéens essaient de découvrir qui se cache derrière «Need », à quels buts ce site a été créé et pourquoi tant de violences ont été commises. Je conseille ce roman à toute ma classe pour réfléchir sur notre responsabilité dans les réseaux sociaux mais aussi de réfléchir ce qu'est un réel besoin et une envie.

AUTRE CRITIQUE :

Ce livre nous apporte une vraie leçon de vie sur la portée des conséquences de nos actions sur les réseaux sociaux. Ce livre nous fait aussi comprendre la différence entre besoin et envie.
L'histoire est celle de jeunes lycéens de la ville de Nottawa, accomplissant des missions en échanges de demandes. Certains lycéens prennent conscience des horreurs commises par leurs camarades et tentent d'arrêter la personne qui se cache derrière Need. Mais cette dernière semble immunisée contre toutes les attaques tentées par les lycéens et refait surface plus fort que la fois précédente.
Je vous recommande ce livre car la leçon de vie que l'on en tire à la fin de la lecture nous fait prendre conscience des dangers d'internet mais aussi des réseaux sociaux.