Critique de gorgospa

Livre d'une approche assez difficile, l'auteure aborde la vie et les angoisses de François Rabelais. A quelques jours de mourir, il livre ses pensées et ses secrets à sa fille (Françoise) qu'il aurait eut avec Marguerite la soeur de François Ier. La difficulté de lecture se situe en premier dans une deuxième narration. Au temps présent, une journaliste et un amateur d'art cherche à comprendre le mystère de François Rabelais. J'ai trouvé que cette deuxième ligne de lecture, mal présentée, n'apportait rien à l'histoire à part la rendre plus complexe.
De plus, l'écriture assez soutenue rend certains passages difficiles à déchiffrer.
Cependant l'histoire de Françoise, Clarisse revenu à la vie laïc, ses angoisses et ses appréhensions devant les révélations de son père donnent envie de terminer le livre.
Je le conseille donc à ceux qui s'intéresse à Rabelais et qui ont déjà une certaine connaissance du paysage historique.