Critique de nathf

Léonie est séquestrée depuis plus de 5 ans par Raymond quand celui-ci s'écroule, victime d'une crise cardiaque.
Dans un hôpital, Diane veille son frère Loïc, policier, victime d'un accident de parapente le rendant tétraplégique.
A quelques encâblures de là, un corps est retrouvé déchiqueté dans une forêt.

Abandonnez repassage, bricolage ou autres, une fois commencé, vous ne pourrez plus lâcher ce roman de Marlène Charine
Encore une histoire de séquestration, oui, mais celui-ci va bien au-delà dans son originalité.
Imaginez une femme retenue prisonnière depuis de nombreuses années qui a enfin la possibilité de recouvrer sa liberté. Là où le bas blesse, c'est que Léonie souffre du syndrome de la cabane, est encore sous l'emprise psychologique de son bourreau et n'ose sortir....
L'auteure alterne plusieurs voix qui, de prime abord, n'ont rien en commun et pourtant les destins de ses personnages s'imbriquent parfaitement.
Ne vous attendez pas à beaucoup d'action, Marlène Charine mise tout sur la tension psychique ce qui fait que ce récit est captivant et addictif et démontre que l'asservissement peut être autant physique que mental.
Ma première rencontre avec cet écrivain mais sûrement pas la dernière.....