Critique de RomansNoirsEtPlus

Marlène Charline n'a pas fini de me surprendre. Elle nous offre ici le portrait de deux femmes dont le cours de la vie a soudain basculé. En arrière-plan une enquête policière où nos deux personnages féminins jouent un rôle de premier plan à divers degrés.
Léonie s'est fait kidnapper à la sortie d'une boîte de nuit et est restée séquestrée près de six ans auprès de Raymond. Elle n'a dû sa liberté que grâce à la crise cardiaque qui a emporté son geôlier. Mais rester enfermée, le plus souvent entravée, pendant tout ce temps dans un milieu clos peut aussi générer une peur de l'extérieur, de ce monde qui a vécu sans elle pendant près de six ans et qui l'a peut-être définitivement oublié.
Diane est vétérinaire dans un parc animalier et depuis l'accident de parapente de son jeune frère Loïc qui l'a rendu paraplégique, bloqué dans un lit d'hôpital, sa vie est rythmée par les allers-retours auprès de son frère cadet à espérer une amélioration. Diane se sent responsable de l'avenir de Loïc qu'elle rêve de voir se mouvoir comme avant et de reprendre son métier de policier comme ses enquêtes.
Jonas, l'ancien chef de Loïc mène des investigations sur la découverte de corps retrouvés en forêt. Deux individus qui vont le ramener quelques années plus tôt, à l'époque de la disparition d'une certaine Léonie Marchal…

Beaucoup aimé les personnages et leurs interactions dans cette histoire plein de surprises et de rebondissements. L'auteure suisse sait nous tenir en haleine dans son troisième roman qui confirme son talent. Elle parvient parfaitement à brouiller les pistes au bon moment sans nous laisser beaucoup de répit. Aucune faute de rythme et un scénario qui ne laisse rien au hasard, j'ai été une nouvelle fois conquis par la plume de Marlène Charline.
Vivement le prochain !