Critique de Kariana

J'ai eu l'occasion de lire ce livre grâce à la Masse Critique Babelio que je remercie !
Il s'agit d'un livre québécois (ce qui peut surprendre car les expressions et mots ne sont pas forcément les mêmes que pour les français) à destination des adolescents et qui traite du harcèlement scolaire et de la diffusion d'images intimes en ligne, et un peu du revenge porn.
Je n'ai pas trouvé que la façon de s'exprimer des protagonistes était très naturelle mais le livre se laisse lire.
Romane, la protagoniste principale, se met à correspondre en ligne avec un garçon de son école et se rapproche de lui, jusqu'à lui envoyer une photo intime. Cependant, le garçon n'était pas celui qu'elle croyait, le cliché est diffusé et sa vie prend un mauvais tournant.
C'est un sujet particulièrement d'actualité, on parle de plus en plus du harcèlement scolaire et de ses conséquences.
La fin est à prendre avec des pincettes car malheureusement ce genre d'évènement est bien moins sanctionné par la justice en France (où les harceleurs s'en sortent généralement sans heurt pendant que les victimes essaient de recoller les morceaux à l'âge adulte) qu'au Québec.