AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maks


Maks
06 novembre 2017

"La montagne entre nous" est un roman à plusieurs facettes, divers thèmes importants y sont abordés, autant sur le côté survie que sur les émotions.

Pour la partie survie on suit nos deux personnages principaux dans un froid hostile en altitude dans les montagnes américaines suite au crash d'un petit avion. Il sont blessés, et vont devoir parcourir des étendues vierges à l'aveuglette, ce qui entraîne tout ce qui va avec, trouver à manger, soigner les blessures et entretenir l'espoir.

C'est là que les émotions s'en mêlent.
Ils sont deux, un homme, une femme, mais ne se connaissent pas, lui est très réservé et pudique sur ses propres sentiments et sur sa vie en général, elle est intelligente, jeune, et va essayer d'en savoir plus sur la vie de cet homme et des hommes en général.

Va-t-elle réussir à le faire lâcher prise sur les maux qui le rongent de l'intérieur ?
Va-t-il réussir à la soigner et retrouver la civilisation ?
Vont ils simplement s'en sortir et retrouver leur quotidien ?

L'écriture est bien belle, ce n'est pas un roman fait "juste" pour se divertir, l'auteur nous force à nous poser des questions morales.
De plus même en étant assez lent je ne me suis pas du tout ennuyé, c'était une lecture bien agréable, et en prime avec un humour bien sympa.
La fin est véritablement surprenante et jamais je n'aurais pensé que cela se terminerai de cette manière, donc c'est sans conteste une belle surprise.

En conclusion si vous aimez la survie mais aussi les romans psychologiques, les relations homme/femme en situation inhabituelle, vous êtes prêt pour l'aventure.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}