Critique de Devolivre

Lorsque j'ai vu ma demande acceptée, j'avoue m'être dit en premier lieu : « Holala j'espère que je ne vais pas me retrouver face à un livre glauque, plein de sang et de cannibalisme ». Mais non, rien de tout ça n'a été exploité. On ne tombe pas dans des clichés basiques du crash d'avion et ça c'était plutôt chouette! Bien que la survie soit l'élément majeur de l'intrigue, le suivi psychologique des personnages est tout aussi développé.

La première partie est plus concentrée sur la relation entre Ben et sa femme au travers du dictaphone qu'il utilise pour lui laisser des messages sur son aventure, mais aussi sur leur passé. On apprend donc progressivement à connaître Ben ainsi que son histoire. On ressent le malaise, les problèmes auxquels il a été confronté mais aussi tout l'amour que Ben porte à sa femme. Au delà de l'aspect survie, ces messages enregistrés apportent un aspect très humain et touchant à l'aventure. J'avoue même avoir versé une petite larme.

La deuxième partie de l'histoire est plus centrée sur l'évolution de la relation entre Ben et Ashley, coincés dans la montagne sans nourriture ni abri.

Même si j'ai préféré découvrir le passé de Ben, j'ai tout de même apprécié de voir évoluer sa relation avec Ashley. Les personnages sont attachants, l'histoire est bien menée. le suspens est toujours présent et la chute était inattendue. Ce livre est un succulent mélange de suspense mêlant catastrophes physiques et psychologiques. En plus je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'humour de ces personnages!

Concernant le film qui lui est associé, je ne saurais rien vous dire, ni aujourd'hui ni dans une semaine car je ne pense pas le regarder, au risque d'être déçue. Mais n'hésitez pas à me donner votre avis!
Lien : https://devolivreblog.wordpr..