Critique de coquinnette1974

Net galley et Les presses de la cité m'ont permis de découvrir La montagne entre nous de Charles Martin. Il a été adapté au cinéma mais je n'ai pas eu l'occasion de le voir pour le moment.
Le résumé me tentait beaucoup et j'avais très envie de découvrir l'histoire de Ben Payne, chirurgien, et de la journaliste Ashley Knox qui doit se marier bientôt. Tous deux vont être les seuls survivants d'un accident d'avion. Ben soigne Ashley, et tous deux doivent parcourir 75 km en pleine montagne s'ils veulent s'en sortir ! Ils sont à 3500 mètres d'altitude, cette aventure ne va pas être de tout repos ! Vont t'ils s'en sortir ? Et survivre à cette épopée ?
La montagne entre nous est un roman intéressant, mais je n'ai pas accroché plus que ça. Lu d'une traite (je l'ai dit quand je suis en vacances j'en profite pour dévorer les romans ;) mais par moment j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. Ashley m'a parfois agacée, elle n'est pas très intéressante par moment et sa conversation est un peu trop futile vu le contexte !
C'est un bon roman, mais je m'attendait à ce qu'il me captive un peu plus.
Je mets trois étoiles et demie, et si j'ai l'occasion j'avoue que j'aimerais bien regarder le film qui a été tiré du roman :)