Critique de elleaimelire

Je ne lis pas souvent de nature writting mais ce livre semblait convenir à la saison. En le refermant, je ne savais pas trop qu'en penser ! J'ai aimé l'histoire en elle-même, mais certains passages m'ont paru très très long… Cela ne m'a pas empêchée de me retrouver entraînée dans cette aventure en milieu glacial et hostile aux côtés de Ben et Ashley. Parce que si ce roman traite de survie, il nous parle aussi d'émotions et de relations entre un homme et une femme. Perdus dans cette immensité blanche, ils vont avoir le temps de faire connaissance et de se dévoiler chacun à leur manière, sans trop s'en dire. Ashley m'a d'ailleurs souvent agacée avec ses préoccupations futiles, mais en même temps, c'est peut-être aussi une manière de se détacher de la situation, de s'éloigner de la réalité angoissante, et de garder espoir de retrouver sa vie de femme coquette, citadine et active (ou de s'en souvenir).

En résumé, j'ai lu ce roman très rapidement tant je voulais connaître la fin ! Vont-ils s'en sortir ? La jambe d'Ashley sera-t-elle guérissable ? Arriveront-ils à rejoindre un village ou tout autre lieu habité ? Mais aussi, la couverture m'ayant influencée dans ma lecture, resteront-ils amis (ou plus) après cet enfer ? Plus que l'histoire de ces deux êtres, je garderai en mémoire les descriptions des paysages, cette montagne enneigée, ce no man's land blanc si somptueux et si peu accueillant à la fois.

Merci aux Presses de la Cité et à Netgalley pour l'envoi de cet-ebook.
Lien : https://ellemlireblog.wordpr..