Critique de lechristophe

Ca y est ! Nous y sommes ! C'est le siège de la ville de Québec par les troupes anglaises du général James Wolfe.
Au milieu des atrocités inhérentes à la guerre (bombardements, mutilations, incendie, massacres...), le petit groupe de personnages principaux attend que Louise donne le top départ pour la mystérieuse Vallée Bleue. le petit groupe moins Benjamin. En effet, il a décidé de faire cavalier seul. Il est parti pour Québec assouvir sa vengeance et démasquer le violeur de Louise. D'après l'insigne que ce dernier a perdu ce ne peut être qu'un noble. Benjamin s'infiltre donc dans l'aristocratie québécoise et mène son enquête...

Ce "Du sang dans la boue" est un épisode très instructif sur les guerres du XVIIIe siècle au Nouveau-Monde, et nous détaille sans rien cacher toutes leurs horreurs.
Parallèlement à la grande Histoire, l'enquête de Benjamin avance et se dévoile sous les yeux du lecteur un vaste complot visant à désorganiser la Nouvelle-France.

Je trouve que "Les Pionniers du Nouveau Monde" est vraiment une série qu'il faut avoir lue si l'on aime le mélange de la fiction avec la véritable Histoire.