Critique de azazeldiego1989

Encore une fois, l'auteur ne m'a pas déçu ! Je ne me lasse pas de sa plume et de son style si élégant.

Pour ce nouveau roman, point de crimes sanglants à résoudre ou de mystérieux meurtrier, nos protagonistes vont surtout faire face à la riche société bien-pensante où tout repose sur la réputation, et où des vies entières peuvent être ruinées à cause d'une simple rumeur.

Guy et sa soeur Amanda vivent reclus dans leur demeure depuis que leur mère a créé le scandale et déshonoré sa famille. Ils ne doivent leur subsistance qu'à leur tante et doivent faire profil bas, ne pas faire de vague... Mais tout cela est compromis quand Amanda se brise la jambe sur les terres de leur voisin, Sir Philippe Rookwood.

Homme à la réputation sulfureuse, il est la honte du comté. Les rumeurs sur lui et ses amis vont bon train et son plutôt sinistres. Personne ne souhaiterait devoir demeurer sur ses terres ou le côtoyé, au risque de ruiné sa propre réputation.

Malheureusement, la situation d'Amanda est inquiétante et Guy ne peut se résoudre à la déplacer au péril de sa vie. C'est donc bon gré, mal gré qu'ils vont devoir vivre chez Sir Philippe jusqu'à son rétablissement...
Mais les rumeurs sont trompeuses et leur bonheur se cache peut-être là où personne ne daignerait le chercher !

Je me répète, mais encore une fois, c'est un succès, j'ai adoré ! On s'imagine parfaitement à cette époque, avec eux. Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres, qu'ils soient principaux ou secondaires. Je pense d'ailleurs qu'on aura le droit a l'histoire d'au moins un autre personnage par la suite ! (je serais franchement déçu si ce n'était pas le cas 😃)

La romance est à la fois douce et sulfureuse. On a d'un côté Guy, timide et introvertie, qui n'a jamais connu l'amour et doute encore de ses inclinaisons et Phill, sûr de lui et expérimenté, dont la réputation est le moindre des soucis.

L'un va se découvrir et gagner en assurance, là où l'autre va se remettre en question et éprouvé des sentiments qu'ils ne pensaient plus ressentir un jour.

La soeur de Guy occupe une bonne place également dans l'histoire. Et ce n'est pas une cruche exaspérante ! Merci KJ Charles qui offre des personnages féminins dotés d'intelligence et de caractère.

Bref, vous l'aurez compris, je suis fan et je vous le recommande !