Critique de johannel

Louis-Joachim est un homme de pouvoir, il sait s'y prendre aussi bien dans les affaires qu'avec les femmes. Joe est cet homme qui attire le regard des femmes mais qui ne s'attache à aucune jusqu'au jour où son chemin croise celui de Lara, cette jeune femme très belle et douce. Il est immédiatement attirée par elle mais cette attirance est dangereuse pour le jeune homme, il met un terme à cette relation naissante. Cependant, il se rend vite compte que Lara lui manque…
Louis-Joachim a un dur passé, un passé qui l'a fait devenir l'homme qu'il est aujourd'hui : un homme sans coeur qui joue avec les femmes, un homme avide de pouvoir qui a envie de se venger de ceux qui lui ont fait mal autrefois. Difficile de s'attacher à un homme qui joue facilement avec les personnes et qui les manipule pourtant Louis-Joachim, intimement appelé Joe, a su ravir mon coeur. Je pensais qu'il s'agissait d'un personnage sans coeur, sans attache et pourtant malgré sa noirceur et sa rancoeur au fond de lui Joe est un homme attachant, il suffit juste de devenir ce qu'il cache sous ce physique avantageux. Finalement, j'ai beaucoup aimé ce personnage et je suis certaine que je ne suis pas au bout de mes surprises avec lui ! Lara est une jeune femme très sérieuse, elle vient d'une famille modeste, elle sait que la vie est difficile, chaque jour elle l'affronte. Lara est un personnage innocent qui se transforme au contact de Joe. Sa rencontre avec ce dernier la change, elle n'est plus la même et elle vit avec le souvenir de cet homme qui a tout chamboulé. Lara est un personnage que j'ai apprécié, bien qu'on puisse penser qu'elle est un peu trop innocente et influençable, par la suite, elle montre qu'elle a du caractère mais disons qu'il est difficile de résister à un homme comme Joe. J'ai apprécié les autres personnages de ce roman mais ma préférence est pour ces deux héros.

Lara menait une vie paisible jusqu'au jour où elle rencontre Joe, sa vie est chamboulé, elle ne peut pas oublier cet homme et lui ne peut l'oublier non plus mais Joe ne fait pas dans les sentiments…J'avais hâte de découvrir ce roman car j'aime beaucoup Nathalie Charlier, c'est donc toute contente que j'ai commencé le roman mais aussi toute contente que je l'ai terminé car j'ai passé un très bon moment de lecture et qu'il me tarde d'avoir maintenant la suite. Nous entrons in media res dans l'histoire et découvrons Joe ce personnage antipathique qui va aussi voir sa vie chambouler. La romance est bien évident présente mais très complexe, Louis-Joachim ne connait pas les relations amoureuses, il n'en veut pas. Lara est toute innocente, elle est encore vierge mais Joe lui fait connaître des plaisirs interdits. Par conséquent, les scènes érotiques sont présentes dans l'intrigue mais elles ne m'ont pas gênées, je trouve qu'elles complètent bien l'histoire. L'auteure joue avec nos émotions : frustration, colère, tristesse, joie, rien n'est laissé au hasard, l'histoire est captivante et je suis arrivée à la fin sans m'en rendre compte, maintenant j'ai envie d'avoir le second tome entre les mains !

L'écriture de l'auteure est toujours aussi belle et entraînante, j'aime sa plume fluide et réelle qui relate les événements, j'apprécie également l'alternance des points de vue qui nous permet de nous sentir proches des personnages !

En bref, une belle découverte, une romance épicée mais interdite, une jeune femme innocente confrontée aux plaisirs mais aussi aux déceptions de l'amour.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..