Troublante obsession tome 1 sur 5
NCL Éditions (08/04/2015)
4.19/5   13 notes
Mon nom est Louis-Joachim NEYRAC et je suis ce qu'on appelle communément un enfoiré de première. Je n'ai aucun sens moral, aucun état d'âme, et tout est bon pour que je parvienne à mes fins. Je me sers de mon physique, des femmes et de l'argent, afin d'assouvir ma quête de pouvoir et ma soif de vengeance. Cette mécanique, parfaitement huilée, est la clé de mon succès et c'est grâce à ce mode de fonctionnement que j'ai réussi bien au-delà de toutes mes attentes. Jusq... >Voir plus
Que lire après Troublante obsession, tome 1Voir plus
Louis-Joachim est un homme de pouvoir, il sait s'y prendre aussi bien dans les affaires qu'avec les femmes. Joe est cet homme qui attire le regard des femmes mais qui ne s'attache à aucune jusqu'au jour où son chemin croise celui de Lara, cette jeune femme très belle et douce. Il est immédiatement attirée par elle mais cette attirance est dangereuse pour le jeune homme, il met un terme à cette relation naissante. Cependant, il se rend vite compte que Lara lui manque…
Louis-Joachim a un dur passé, un passé qui l'a fait devenir l'homme qu'il est aujourd'hui : un homme sans coeur qui joue avec les femmes, un homme avide de pouvoir qui a envie de se venger de ceux qui lui ont fait mal autrefois. Difficile de s'attacher à un homme qui joue facilement avec les personnes et qui les manipule pourtant Louis-Joachim, intimement appelé Joe, a su ravir mon coeur. Je pensais qu'il s'agissait d'un personnage sans coeur, sans attache et pourtant malgré sa noirceur et sa rancoeur au fond de lui Joe est un homme attachant, il suffit juste de devenir ce qu'il cache sous ce physique avantageux. Finalement, j'ai beaucoup aimé ce personnage et je suis certaine que je ne suis pas au bout de mes surprises avec lui ! Lara est une jeune femme très sérieuse, elle vient d'une famille modeste, elle sait que la vie est difficile, chaque jour elle l'affronte. Lara est un personnage innocent qui se transforme au contact de Joe. Sa rencontre avec ce dernier la change, elle n'est plus la même et elle vit avec le souvenir de cet homme qui a tout chamboulé. Lara est un personnage que j'ai apprécié, bien qu'on puisse penser qu'elle est un peu trop innocente et influençable, par la suite, elle montre qu'elle a du caractère mais disons qu'il est difficile de résister à un homme comme Joe. J'ai apprécié les autres personnages de ce roman mais ma préférence est pour ces deux héros.

Lara menait une vie paisible jusqu'au jour où elle rencontre Joe, sa vie est chamboulé, elle ne peut pas oublier cet homme et lui ne peut l'oublier non plus mais Joe ne fait pas dans les sentiments…J'avais hâte de découvrir ce roman car j'aime beaucoup Nathalie Charlier, c'est donc toute contente que j'ai commencé le roman mais aussi toute contente que je l'ai terminé car j'ai passé un très bon moment de lecture et qu'il me tarde d'avoir maintenant la suite. Nous entrons in media res dans l'histoire et découvrons Joe ce personnage antipathique qui va aussi voir sa vie chambouler. La romance est bien évident présente mais très complexe, Louis-Joachim ne connait pas les relations amoureuses, il n'en veut pas. Lara est toute innocente, elle est encore vierge mais Joe lui fait connaître des plaisirs interdits. Par conséquent, les scènes érotiques sont présentes dans l'intrigue mais elles ne m'ont pas gênées, je trouve qu'elles complètent bien l'histoire. L'auteure joue avec nos émotions : frustration, colère, tristesse, joie, rien n'est laissé au hasard, l'histoire est captivante et je suis arrivée à la fin sans m'en rendre compte, maintenant j'ai envie d'avoir le second tome entre les mains !

L'écriture de l'auteure est toujours aussi belle et entraînante, j'aime sa plume fluide et réelle qui relate les événements, j'apprécie également l'alternance des points de vue qui nous permet de nous sentir proches des personnages !

En bref, une belle découverte, une romance épicée mais interdite, une jeune femme innocente confrontée aux plaisirs mais aussi aux déceptions de l'amour.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..

Louis-Joachim NEYRAC n'a eu qu'une idée se venger de sa famille, de son père et de ses frères.
Lui qui est le fruit des infidélités de sa mère, avec le jardinier.
Mis à la porte du domicile familial à 17 ans , Louis-Joachim, se tient à sa ligne de conduite détruire les siens.
Gigolo, joueur de poker, patron d'une boite de jeux vidéo, il va jusqu'à contrôler la personne qu'il doit épouser pour arriver à ses fins.
Il est sur le point de réussir, jusqu' au jour où il rencontre Lara, jeune étudiante Vierge de 18 ans

Il imagine alors un stratagème, un plan qui lui permettra de l'obtenir
Mais n'est ce pas le projet de trop ?

La proposition était vraiment appétissante, un trentenaire ambitieux, avec une vengeance familiale, et une rencontre qui bascule tous les projets construits.

Ben j'ai été déçue. Dès le départ nous avons des clichés une banque qui est en faillite, avec les actionnaires qui font perdre des millions, à cause de leurs incompétences ou leurs salaires monstrueux
Un trentenaire ambitieux, marié par convenance et pour ses propres ambitions, qui a fait fortune grâce au poker. Enfin la rencontre avec une jeune vierge de 18 ans.

Vous vous dites mais on s'en fout c est une romance, en effet, mais pour ma part quand je lis un roman, je cherche à m'identifier aux protagonistes, et là dès le départ j'ai décroché.

En effet en France, le milieu bancaire est très strict et cela ne serait vraiment pas plausible.
Ensuite la jeune femme de 18 ans qui 3h après la première rencontre s'épile les jambes des fois qu'elle vienne à coucher .

Ceci n'est que des exemples aléatoires pris au début du livre, mais j'en ai trouvé tout le long de ma lecture.

Vous voulez savoir pourquoi j'ai réussi à lire le livre jusqu'à la fin alors ? Tout simplement le style de l'Auteure et j'ai mis de coté mes a prioris.

Les personnages sont touchants, Louis-Joachim n'est ce qu'il est qu' à cause de sa famille , il s'est bridé lui même ses capacités a gérer sa vie .
Lara est jeune, ambitieuse, amoureuse et touchante, une jeune femme de 18 ans qui voit un très bel homme de 30 ans lui faire des avances.

L'alternance des deux personnages donne un rythme à la lecture et une profondeur dans le style qui est très fluide.

Je suis très mitigée à la fin de ma lecture.

faites vous votre avis 5€49 pour l'achat d'un epub est plus que correct et raisonnable.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Alors là je n'ai qu'une chose à dire : Quand sort la suite Nathalie Charlier ?? Ce que j'ai aimé !!!! Je suis tombée dedans, j'ai adoré Joe et Lara. Cela fait du bien de lire un livre où tout n'est pas prévisible, dans beaucoup de romances, le schéma narratif se trouve être le même avec certes des variantes mais ça reste la même chose ! Ici non, enfin ça change !!

J'ai aimé leur rencontre, comment ne pas craquer ?
J'ai aimé leurs deux vies en parallèle, chacun de leur côté, mais en étant tout de même liées !! On pourrait s'ennuyer avec ce genre d'idées car dans beaucoup de roman, le fait qu'ils ne soient pas constamment ensemble, rend le roman plus terne à lire !!

Ici non, on a plaisir à lire du début à la fin, que se soit du côté de Joe, qui oui est un véritable enfoiré de par toutes ses attitudes, mais bon n'est-ce pas le propre de ces personnages qui pour faire face à leur vie, sont obligés de devenir ces êtres froids, calculateurs, ne laissant passer aucune émotion… et qu'ils en deviennent d'autant plu fascinant, tentant !! Il souhaite tout maitriser, sauf que là Lara devient peu à peu sa faille, sans qu'il s'en rende bien compte.

Du côté de Lara, on a là : la jeune femme de 18 ans, vierge oui, naïve oui, amoureuse oui… mais elle a 18 ans et sa rencontre avec Joe a été fascinante, normale qu'elle est craquée pour lui. Maintenant, contrairement à certaines héroïnes, je n'ai pas eu envie de lui donner des gifles car elle a tenté de continuer à vivre après lui.

J'ai lu tous les livres de Nathalie Charlier, et je les ai tous appréciés, donc je suis ravie d'avoir découverte cette série et j'aurai vraiment plaisir à lire la suite !!
Lien : http://www.livresavie.com/tr..
Roman très prenant. Un des plus captivant que j ai lu. Les personnages sont attachants et on suit l'intrigue avec impatience! L'auteur possède un style fluide, agréable, qui nous tient en haleine. Si j'avais été auteure, c'est une histoire que j'aurais aimé écrire, car j'ai adoré la lire! Une vraie perle, merci à Nathalie Charlier, dont je suis fan. le tome 2 est tout aussi captivant, vivement le 3 début 2016!
Ce 1er tome m'a vraiment séduit. Je suis rentrée assez facilement dans l'histoire. J'ai eu parfois envie de gifler Joe pour son côté « salopard » avec les femmes. Lara est très attachante, timide mais va prendre en assurance au fil de l'histoire.
Bravo à Nathalie Charlier pour son talent, sa plume et ses belles histoires d'amour quoique « torturées ».
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

D’un autre côté, je sais pertinemment que s’il part, je ne le reverrai plus jamais et cela me semble inconcevable. Toutes les femmes sont-elles comme moi ? Des contradictions ambulantes ? Pourquoi, quand je le regarde, ai-je le sentiment d’un danger imminent et en même temps suis-je persuadée qu’il tiendra un rôle important dans ma vie ? C’est vraiment n’importe quoi ! Je n’ai pas la naïveté de croire au prince charmant, même si je suis une indécrottable fleur bleue.
Face à cet homme, j’ai l’impression d’être nue et ça me déstabilise à tel point que j’en perds tous mes moyens. D’autant que je l’ai surpris en train de reluquer mes seins et mes fesses. Est-ce bon signe ? L’ennui, c’est que je ne connais pas les subtilités des jeux de séduction, alors je préfère me comporter comme si je n’étais consciente de rien. C’est plus sage, car les émotions que je ressens sont ambivalentes.
J’ai séduit la fille Marnac avec une facilité déconcertante. Mes allures de mauvais garçon, mes tatouages, mes millions et mon look de PDG en jean, converses et blouson de cuir, y ont sans doute été pour beaucoup. Puis, j’ai prêté de l’argent à son père qui était confronté à quelques difficultés de trésorerie. Bien entendu, j’en avais connaissance. Le responsable de mon équipe de sécurité, à qui j’avais demandé de mener l’enquête, venait de m’en informer. J’ai filé du fric à Georges Marnac une fois, deux fois, trois fois, sans jamais sourciller. Le vieux a cru que j’agissais ainsi pour les beaux yeux de sa fille. Quel naïf ! Inès n’est qu’une pièce d’un plan parfaitement mis au point. Les premiers résultats n’ont pas tardé à tomber, exactement comme je l’avais prévu.
Même si je n’étais pas présent physiquement, puisqu’en train de périr à petit feu aux Maldives, j’ai été informé du déroulement de toute l’opération, heure par heure. C’est ça, la clé de la réussite et du succès, s’entourer des bonnes personnes qui vous sont dévouées et qui vous tiennent au courant de tout, surtout de ce que l’on essaie de vous cacher.
plaisir. Il m’aura fallu près de quinze ans pour parvenir à mes fins. Quinze longues années… mais j’ai réussi. Et pourtant, ce n’était pas gagné pour un gamin qui se retrouve à la rue du jour au lendemain.
À ma décharge, je dois admettre que je bénéficie de quelques atouts qui tiennent d’ailleurs sur les doigts d’une main, mais dont j’ai parfaitement su me servir. D’abord, j’ai une gueule d’ange déchu et je plais aux femmes. À toutes, sans exception. Je dois reconnaître que, contrairement aux autres membres de ma famille, j’ai été gâté par la nature et je dis ça sans fanfaronner, mais avec réalisme.