Critique de audrey1704

Je suis une véritable fana de Noël. J'adore les guirlandes lumineuses, les préparatifs, les décos, les dessins animés de Noël, les sablés, l'odeur du sapin, du chocolat, des clémentines et des épices, boire mon chocolat chaud avec ma coquille (patisserie), … et j'adore les romances de Noël, of course. Je les regarde à la télé et je les lis aussi. Alors quand j'ai vu que Charlie Lazlo, duo de plumes formé par Lisa Mars/Lou Marceau et Lindsey T, en sortait une, bah j'ai craqué, comment faire autrement. J'aime beau leurs plumes et reunies c'est une tuerie. Elles le prouvent encore avec SEXY CHRISTMAS STRANGER STRANGER qui n'est que bonheur et régal.
En plus le sexy hipster de la cover me faisait de l'oeil. Si si je vous jure. Regardez le bien… ah vous avez aussi succombé !

C'est armée de chocolats (à boire et à manger) et de mon plaid tout doux que je me suis plongée dans cette romance de Noël… une page, puis deux, trois… et voilà déjà la fin ! Comment ça ! Mais non !! J'en veux encore moi !! J'étais trop bien au pays du Yéti.
Vous l'aurez compris j'ai dévoré SEXY CHRISTMAS STRANGER en une nuit. A peine 3h de sommeil mais pour ma défense cette lecture est carrément addictive. Je ne vous raconte pas ma tronche au reveil mais cette lecture en valait le coup. J'ai été littéralement happée dans cette histoire qui est celle de Neva (qui veut dire neige) et de ses péripéties. La jeune femme se retrouve dans une petite bourgade fort charmante en pleine montagne. C'est plein de neige à la montagne en hiver et Neva (qui veut dire neige rappelons-le) a un rapport plutôt conflictuel avec la neige. Celle qui tombe du ciel et pas elle même hein. Bref, Neva à la montagne c'est une aventure riche en rebondissements et gamelles. Neva c'est aussi de la tendresse, de l'amour, du sarcasme. J'ai adoré le personnage deNeva. Ce petit bout de femme est un phénomène, une tornade qui bouleverse tout et laisse après son passage d'immenses rayon de soleil, un arc en ciel de sourires et une explosion d'amour.
SEXY CHRISTMAS STRANGER c'est une romance de Noël déjantée et pleine de charme signée Charlie Lazlo comme je les aime. C'est LA romance de Noël parfaite pour moi. Toute en légèreté, pleine d'humour avec une bonne dose de magie de Noël et une charmante romance dans un décor typiquement Noël: neige, sapin, petits gâteaux, rennes… It's Perfect !! J'étais au paradis. Et aucune envie d'en sortir. C'est une romance cocooning qui rechauffe le coeur. Une histoire contemporaine, riche en émotions et rebondissements, avec des personnages attachants et un joli happy end qui de plus pourrait avoir des airs d'histoire made in Disney, j'achète !!
Et impossible de résister au charme du yéti alias Nathan. Un Yéti bourru mais sexy, un Yéti tête de mule mais attendrissant et à croquer. Nathan protège sa vie et celle de sa famille. Il veut par dessus tout protéger son adorable petite fille. C'est un homme mystèrieux et touchant qui m'a fait fondre comme neige au soleil, comme le chamallow dans mon chocolat, comme Olaf (le bonhomme de neige d'Elsa) devant sa cheminée, comme mes kilos ah non eux sont toujours bien accrochés.
Une standing ovation pour la petite Anna qui m'a vendu du rêve. Je veux une petite fille comme ça ! Moi j'ai le modèle raleuse et boudeuse. J'ai egalement adoré la famille de Nathan qui ressemblerait presque à la mienne. La maman accueillante, le papa bourru au premier abord mais au grand coeur (oui tel père tel fils – papa yeti, fiston yeti). Ces personnages sont typiques de la romance de Noël avec lesquels on aime vivre le temps de quelques heures pour un moment convivial et chaleureux.
J'ai kiffé ma lecture pour preuve mes cernes et l'heure qu'affichait mon réveil quand j'ai enfin éteint ma liseuse sur le mot fin (3h du matin). C'est une romance moderne, drôle et touchante, le parfait combo pour une romance de Noël. C'est à la fois une romance rafraîchissante et une romance chaleureuse qui a un avant goût de Noël. Les auteures nous mettent dans l'ambiance et nous happent dans leur proposition aux couleurs de Noël, aux senteurs de Noël, aux saveurs de Noel. Je me suis tout simplement régalée de la première à la dernière page. J'ai apprécié chaque moments passés avec Neva, Nathan et Anna, du plus drôle au plus touchant. J'ai adoré !! C'est ma première romance de Noël de cette année et c'est un joli coup de coeur. Cette romance de Noël réuni l'intégralité des éléments qui font pour moi LA romance de Noël. C'est un sans faute. J'ai ri, j'ai pesté, je suis tombée sous le charme des personnes et pas seulement du Yéti, j'ai encore ri, j'ai versé ma petite larme, j'ai eu des paillettes dans les yeux. La lecture est agréable et tellement fluide qu'on ne voit pas les pages défiler. C'est une romance conviviale et rythmée qui déborde d'amour et d'humour. Une romance pétillante et chaleureuse avec laquelle vous passerez à coup sûr un très bon moment si vous aimez les romances de Noël… C'est un rennes là bas