AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 315 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Lou Marceau est écrivaine, auteure de romance contemporaine.

Après la disparition subite de son père, elle à commencé à écrire "Le roman de Romy", mais a fini par le poser.

Pour se changer les idées, elle a écrit en quelques semaines "Lilly the kid" (2017), publié sous le pseudonyme de Lisa Mars.

Les deux tomes de "Le roman de Romy" ont paru en 2018.

Depuis 2019, elle écrit aussi en collaboration avec Lindsey T sous le pseudonyme collectif de Charlie Lazlo. "Mon insupportable boss" est leur premier roman.

Elle est mère d'un garçon.

page Facebook : https://www.facebook.com/lisamarsecritdeslivres/

Ajouter des informations
Bibliographie de Lou Marceau   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (89) Voir plus Ajouter une citation
Croyez-moi, à cet instant précis, on est tous les deux en chute libre.
Commenter  J’apprécie          72
- Je savais bien que vous trouveriez un truc complètement stupide à dire ! je lui crie tandis qu'il s'éloigne, tête toujours basse mais éclat de rire bien audible, vers le food truck et ses hot dogs.
Allez savoir pourquoi, je souris encore comme une idiote quand je me détourne pour retourner à ma contemplation de la statue de la Liberté.
Commenter  J’apprécie          40
« Mais il a raison. Ce baiser était nul. Et même si ma mère n’avait certainement pas en tête mes prouesses sexuelles quand elle dispensait ses conseils à la petit Lana, elle m’a appris l’excellence. Pas cette médiocrité.

- Alors, Belgrade ? J’ai le droit de te montrer comment j’ai envie de t’embrasser ? Histoire que tu saches enfin ce qu’est un vrai baiser...

Je me grandis, prends une profonde inspiration.

- Lana ?

- Steadman, fermez-la, je grogne en revenant devant lui.
Avant de lever les yeux vers ses iris moqueurs, d’entourer sa nuque de ma main pour l’attirer à moi. Et de plaquer mes lèvres sur sa bouche trop bavarde. »
Commenter  J’apprécie          30
Non, Tadzio Steadman est juste insupportable. J'ai l'impression d'être avec un gamin sous amphétamines auquel personne n'aurait jamais expliqué la signification des limites et du mot « NON ». Quand je ne dois pas lui interdire de s'allumer une énième clope à la fenêtre de la chambre occupée par son grand-père, je suis obligée de lui demander de jouer de la guitare ailleurs que dans ma salle d'attente. Ou d'éviter de se déplacer avec son skate dans les couloirs du service.
Commenter  J’apprécie          30
Sans lui, je me sens bancale, incomplète, et je déteste ça.
Commenter  J’apprécie          50
Pas de merci, non, ne rêvons pas.
Juste ces mots qui ont pour effet d'augmenter considérablement et instantanément ma tension :
Bientôt votre tour, Miss Serbie... Vous dînez quand avec moi ?
Si j'étais un mec, j'imagine que je pourrais affirmer qu'il commence à me les briser.
Commenter  J’apprécie          30
-Patientez, Steadman. J'essaie de laisser agir votre charme irrésistible.
Je marque un temps, feins d'attendre quelque chose avant de le dévisager d'un air navré.
- Zut. Ca marche pas.
Commenter  J’apprécie          30
Parfois, la vie vous joue vraiment des sales tours. Plus exactement, parfois, elle est parfaitement pourrie. Et injuste. C’est ce que je me dis en tout cas face au miroir de ma salle de bains, en observant les traînées que mon mascara, dilué par mes larmes, a laissées sur mes joues déjà joliment hâlées, mon nez gonflé et mes yeux rougis qui me donnent l’apparence étrange d’une petite truie croisée avec un lapin souffrant de myxomatose.
Commenter  J’apprécie          21
Si je tiens compte de ce que j'ai observé et entendu ces derniers jours, c'est une femme qui n'a eu qu'un seul homme dans sa vie ; celui qui vient de la quitter pour une autre. C'est une femme blessée donc. Une femme que je ne connais pas encore mais que j'aimerais voir redevenir confiante.

- Mais c'est de toi dont j'ai envie, Alexandra. Je n'ai pas besoin de distractions.
- Je ne sais pas à quoi tu joues ni ce que tu veux, Leandro ; au cas où cela t'aurait échappé, je dois avoir dix ans de plus que toi.
- And so what, Alexandra ? On s'en fout de ton âge, à la fin !
- Et alors ? Tu as bien mieux à faire que de traîner avec des femmes plus vieilles que toi. De toute façon, je ne suis pas attirée par les hommes plus jeunes.
- J'ignore si c'est à mettre sur le compte de la chaleur mais tu tiens des propos parfaitement incohérents, à la limite du délire. Je n'ai pas besoin de ton argent et baise avec qui me plaît sans trop de soucis, en principe, et sans payer ni être payé !
- J'avoue que j’ai du mal à comprendre pour quel motif tu t'intéresserais vraiment à moi, alors ?
Commenter  J’apprécie          10
- Hum... Réfléchissons. Peut-être parce que ça ne s'explique pas ? Parce que c'était lui, parce que c'était moi, et bla-bla ? Mais aussi, parce que tu es objectivement très sexy. Peut-être parce que, justement, tu n'es pas une gamine, même si tu te comportes comme telle, et que j'ai adoré t'entendre rire. Parce que quand tu marches, tu es la féminité incarnée; que j'aime quand tu souris et encore plus quand tu me souris, et que, pour tous ces petits détails, j'ai envie de te connaître davantage et de passer du temps avec toi. Pour cela... ou peut-être parce que notre baiser m'a confirmé que toi et moi, c'était explosif et que ce serait vraiment stupide de ne pas vérifier que ce sera encore mieux quand je serais en toi.
J
e pousse doucement mon sexe, désormais en douloureuse érection, contre son ventre pour qu'elle comprenne bien que je suis sérieux, et je vois, à ses pupilles qui se dilatent encore plus, que le désir que j'éprouve pour elle n'a rien à envier à celui qu'elle ressent, elle, en ce moment.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lou Marceau (429)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur Mystère cher à mon Petit Coeur

Une pincée d'anticipation sociale:

Outrage et rébellion
Copyright

8 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , romans policiers et polars , noir , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..