Critique de Tostaky0

Les tables qui tournent.
Un coup pour oui, deux coups pour non.
Les morts qui se manifestent.
Ça fascine, effraie ou fait rire, selon ses croyances.
Le duo Charlet & Charlot, nous avait présenté, il y a quatre ans déjà, dans le premier volet sous-titré "Esprit es-tu là ?", les soeurs Fox.
Devenues célèbres, au milieu du 19ème siècle, pour leur don. Enfin, celui qu'elles ont prétendu, par jeu, maîtriser.
Fuyant les accusations de sorcellerie d'une partie de la population de leur village, nous les retrouvons quelques années plus tard à New York, où les a accueilli leur soeur aînée Leah.
Kate et Maggie ont de plus en plus d'adeptes, ce qui pose un cas de conscience à Maggie, plus tout à fait certaine de vouloir continuer à utiliser ses pouvoirs.
Mariée,  mais vite veuve, celle-ci sombre dans l'alcoolisme. Commence alors une lente déchéance qui la poussera à reconnaître publiquement n'avoir aucun don, aveu qui se révélera désastreux et sur lequel les deux soeurs tenteront de revenir, mais le mal est fait, elles ne s'en relèveront jamais,  les adeptes envoûtés du spiritisme étant trop nombreux.
Un second opus dans la lignée du premier tome, les tons choisis pour donner la couleur aux planches de dessins sont tout à fait adaptés au sujet et aux différents épisodes de l'histoire.
Si les auteurs ont su créer, avec talent, cette biographie dessinée de deux soeurs au destin hors du commun, une fin rapide et confuse, à mon goût, est venue gâter mon plaisir.