Critique de Fanny-Rose

J'ai reçu cet album dans le cadre de la Masse Critique. J'avais été attiré par l'illustration de couverture que je trouve très jolie, et par le thème.
J'aime les histoires historiques. Je ne connaissais pas celle des soeurs Fox qui ont réellement existées, alors la découvrir sous forme de bande dessinée m'a donné envie.
Les soeurs Fox vont établir un contact avec un esprit de l'au-delà, au départ par simple blague pour échapper à la punition de leur mère, mais elles vont rapidement être prises dans une spirale infernale. Elles devront faire l'étalage de leur don sans réussir à faire marche arrière. Mais est-ce vraiment une blague, même les deux soeurs vont douter.
Les dessins sont très jolis. Les planches ont une teinte sépia ou sombre qui colle avec l'ambiance hantée de l'intrigue. Les personnages sont dessinés avec les lèvres noires ce qui donne un côté gothique très réussi.
Les deux soeurs sont touchantes. L'ainée, Margaret est mélancolique et protectrice envers sa cadette. La plus jeune, Kate est espiègle et insouciante.
Ce premier tome pose le contexte et introduit le sujet. Il nous montre aussi comment cette supercherie a pu prendre autant d'ampleur malgré la réticence de Margaret.
J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire. Ce fut une très belle découverte.