Critique de Vadrouille_litteraire

�itation: « Il croisa ses bras devant sa poitrine. Désormais, il se fichait pas mal du bazar que son père laissait dans leur cabane, ou même qu'il crache dans sa tasse et l'essuie avec une chaussette pour la nettoyer. Plus rien n'avait d'impor tance alors que les pins immenses fonçaient sur lui. » 🧋

Ce livre-là m'a été prêté et conseillé par une de mes amies. Je l'ai lu en me disant « qui ne tente rien n'a rien », mais au final ce fut un coup de coeur.

J'ai beaucoup appréciée retrouver un univers post apocalyptique de Zombie, une île qui survit malgré tout et essayer de continuer à vivre comme avant.

Mais ce que j'ai particulièrement aimé dans ce bouquin c'est la romance homosexuelle  entre deux personnages, elle est douce et terriblement sincère, à tel point que lorsque l'un va se transformer en zombie, l'autre ne veut pas partir avant de ne pas l'avoir vu se transformer, c'est l'origine d'un twist plot. J'ai particulièrement aimé leur lien tendre.

Le père d'un des deux garçons à une relation absolument adorable avec son fils, dans la compréhension et le soutient sans jugement c'était vraiment très agréable à lire.

En sommes on a la un livre qui mérite qu'on s'y attarde un peu, il est bien écrit, il se lit vite, on n'a pas de fioriture inutile, mais surtout il y a un méga twist plot avec les zombies. À tel point qu'on espère un tome deux, car une fin comme celle-ci laisse trop d'option de possible. En tout cas moi j'espère un tome 2 !

C'était une lecture sympathique et très agréable, qui parle de la survie d'un peuple pendant un apocalypse de zombie. Des gens normaux qui essayent de survivre, de s'aimer et de s'amuser malgré cet univers inquiétant dans lequel ils survivent.

C'est un vrai petit coup de coeur, je ne m'y serais peut-être pas arrêté si je l'avais vu en librairie, mais mon amie a su me le vendre et j'ai bien fait de lui emprunter, c'était vraiment un moment très agréable pour moi ! 🎏