Critique de Marie5600

Enfant rêveuse mais infatigable, garçon manqué qui aimait courir dans les grands espaces, Charly a passé son enfance dans le quartier le plus chaleureux de Florinna, avec sa soeur Mya. Sa grand-mère Mima était sa confidente, son père son pilier.

Mais la vie peut être cruelle...
Et c'est cette vie que Charly raconte, à travers un livre bouleversant, une vie auprès d'une famille aimante, avec ses hauts, ses bas, ses joies, ses moments inoubliables... Une famille que j'ai eu l'impression d'avoir connue, un peu comme des amis et que j'ai aimé rencontrer.

L'auteur décrit à la perfection sa relation avec Mima, toujours à l'écoute, bienveillante, une des personnes les plus importantes de sa vie, mais aussi les sentiments ressentis lorsque les êtres chers l'ont quittée. Elle m'a fait pleurer à plusieurs reprises, les thèmes abordés que ce soit le deuil ou le harcèlement sont bouleversants.

Je ne peux qu'admirer le courage et la résilience de Charly, face aux différents drames traversés qui vont malgré tout lui donner la force d'avancer vers un présent plein de promesses et d'espoir. Car oui, ce livre est aussi rempli d'espoir, de par sa passion pour l'écriture et la lecture qui vont énormément l'aider.

Un livre qui nous fait prendre conscience que la vie est courte et qu'il convient de profiter de chaque instant, de ses proches. Mais aussi que derrière la souffrance, le deuil, brille la lueur de l'espoir.

Le magnifique titre de ce livre prend toute sa signification dans le dernier chapitre, un chapitre qui m'a bouleversée !

Enfin, je retiendrai que ce livre est rempli d'amour et que c'est un magnifique hommage de l'auteure à son Papa, à Mima, et à tous les membres de sa famille, ses amis qui l'ont aidée et ont fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.

La beauté de la couverture est aussi à souligner.