Critique de Citrouille_mecanique

Un très court roman, mais très fort et poignant, et intense.

Une jeune fille, brisée, dont toutes les horreurs qu'elle a vécus ont formé sa rage, cette colère qui la fait bouillir et créer cette carapace autour d'elle.

Et elle fait cette rencontre qui va tout changer : son alter égo animal. Ce chien, pitbull, abîmé physiquement, qu'elle va sauver. Les deux vont s'apprivoiser (avec là une jolie référence au Petit Prince), mais un avenir incertain pour le chien, considéré comme une bête dangereuse et condamné à l'euthanasie.

La relation qui se développe entre les deux est émouvante, et permet aux deux de se reconstruire malgré les obstacles vécus.

Un roman vraiment plaisant à lire, même si on ressent qu'il est adressé aux plus jeunes : de grosses facilités scénaristiques, des développements un peu gros et difficilement crédibles.

Et tout est bien qui se finit bien pour laisser un peu d'espoir alors qu'en vrai |masquer]si on a l'excuse pour euthanasier une bête considérée comme dangereuse, on va pas tout laisser tomber sous prétexte que le chien mesure deux centimètres de trop. D'autant plus, que le chien est agressif et dangereux avec tout le monde à l'exception de Rage. Il est impossible qu'on le laisse à l'adoption aussi facilement.[/masquer]