Critique de marietjf

Le tome 1 sorti en juin m'avait enthousiasmé et laissé empli de questions. J'attendais la suite avec impatience et j'ai donc dévoré ce tome 2, suite et fin de ce thriller urbain, noir et violent.
On retrouve nos trois personnages féminins: Dee la junkie, Kay l'ex flic et Emma-Rose l'intruse... le récit de Matt Fraction laissait entrevoir une machination d'envergure prête à broyer nos héroïnes.

Ce deuxième volume trépidant passe à une vitesse folle. Kay prend les choses en main, il est temps pour elle de faire table rase du passé. En réglant les comptes, elle va croiser Dee et Emma-Rose, impliquées malgré elles.
Le découpage est varié, les ambiances et les couleurs (de Matt Hollingsworth) également mais la tonalité reste la même: noire. le dessin d'Elsa Charretier est vif et rend bien compte de la violence en imposant un style agressif et rageur.
Ces deux maitres du comics nous offrent un dénouement haletant et achèvent ainsi une partition très réussie. Je place "November" parmi les thrillers de l'année !