Critique de Aufildeslivres

L'avis de Fantine, 14 ans 1/2
Livre sur la différence et sur le dépassement de soi, « l'âge des possibles » est un roman que j'ai beaucoup aimé. Il évoque la difficulté de sortir de son quotidien et de briser ses habitudes. On est tellement rassuré à ne faire que ce qu'on connait dans un endroit que l'on connait avec des gens que l'on connait ! J'ai eu un coup de coeur pour Temple à laquelle je me suis identifiée car comme elle je suis timide et j'ai du mal à parler à des inconnus.
J'ai apprécié d'avoir le point de vue de chacun des personnages et le sujet est original. Par contre j'ai été surprise et je m'interroge encore sur la crédibilité du roman : les personnages ne rencontrent à Chicago que des personnes extrêmement gentilles. Je ne suis pas si sûre que la réalité soit aussi idyllique ou alors il faut avoir beaucoup de chance. Malgré ce détail, beaucoup de passages m'ont semblé bien refléter la réalité de la société et la lecture est prenante.
Une chouette lecture.

Lien : https://aufildeslivresbloget..