Critique de Ogrimoire

Un cadeau inattendu du Lombard qui met du baume au coeur ! Je pense que sans cet envoi je n'aurais jamais acheter cette BD et quelle erreur ! C'est absolument addictif, lorsqu'on commence l'histoire, on ne veut surtout pas être interrompu, impossible de lâcher cet album. Pour ma part, toute ma lecture a été explosive que ce soit au niveau du scénario qui nous emmène dans les bas-fonds de New-York où règnent la violence, la drogue et les trafics en tout genre, ou au niveau des couleurs des planches… C'est explosif ! Les dessins sont très travaillés et super précis, du très grand art !

J'ai absolument tout aimé mais probablement ce qui m'a plus plu c'est que tout les personnages ont un point commun, ils sont tous brisés, c'est le point central de cet album et ça retourne les tripes de voir jusqu'où peut aller la déshumanisation.

J'ai vraiment eu l'impression de voyager, de sentir le froid cinglant de la Russie, la dureté de la vie au goulag, les odeurs abominables et le tumulte incessant de New-York sans bouger de mon fauteuil de lecture ! Et ça, pour moi ça veut tout dire, ça veut dire que la BD fait son job puisqu'elle nous fait nous évader, rompre avec notre quotidien juste en tournant des pages !

Alors ça vous parle de venir tâter du cannibale ? Pour moi, c'est un coup de coeur et je vous recommande absolument cet album !
Lien : https://ogrimoire.com/2020/0..