Citations sur New York Cannibals (10)

Pour nous, un étranger, c'est un ami qu'on n'avait pas encore rencontré.
- L'Albatros m'a expliqué comment tu as trouvé cet enfant et décidé de t'en occuper. Dis toi que ce n'est peut-être pas toi qui l'as trouvé, mais lui qui t'a choisie pour que tu le protèges. On ne sait jamais comment les êtres nous arrivent...
Pour nous, un étranger, c’est un ami qu’on n’avait pas encore rencontré.
Je pense que les psys sont des cannibales. Le mien m'ouvre la tête pour se repaître de ma cervelle tiède. Ils forment une tribu en marge de l'humanité, pour mieux l'observer, la savourer et en dévorer les maux.
p.96.
Mais, parmi les créatures nuisibles que l’on rencontre dans les grandes concentrations urbaines, il y en a de particulièrement redoutables, ce sont celles qui s’en prennent à ce que nous avons de plus intime... C’est aux âmes qu’elles s’attaquent, ce sont des sorcières, et cette Anna est de celles-là. Il paraît qu’elle a mangé de la chair humaine quand elle a vécu en Sibérie. Ceux qui ont goûté à la chair et au sang humain ont goûté à la saveur de l’âme d’autrui. Ceux-là sont devenus des mangeurs d’âmes... Des villes comme New York grouillent d’âmes en errance, du bétail humain pour ceux qui ont ce genre d’appétit. Il y a ici suffisamment de désabusés, de laissés-pour-compte, de disloqués de la vie pour que ces vampires psychiques viennent y faire leur marché.
– Pas besoin de vous faire un dessin, sergent, vous avez compris qu’on m’a mis dans l’obligation de relâcher Quinto et sa ribambelle de nymphettes.

– Après des mois à enquêter sur cet enfoiré, voilà comment on se le fait souffler. Il vous a donné les raisons, au moins ??

– Non, mais sans le savoir, on aurait marché sur les plates-bandes d’une opération en cours… Laquelle ? Il ne m’en a pas dit plus. Alors notre histoire de trafic de came, on peut joyeusement s’asseoir dessus !
- O.K., je vais aller voir à quoi ressemble c't'affaire ! Toi tu restes ici j'ai besoin de savoir que tu es là en cas de pépin.
(...)
- Salut les gars, ça va ? Fait pas chaud, hein ? On m'a raconté que par ici, il y avait moyen de se faire un peu de thune en refilant son sang.
- Ouais, c'est là-bas, ils se sont installés dans cette église. Mais à cette heure, tu ne trouveras personne, faut que t'attendes demain...Fais gaffe, c'est gardé !
- Je vais toujours aller repérer l'endroit. Merci.
Dites-vous bien que vous serez toujours accueillis, mes agneaux. Mama Paradis sera toujours là pour vous.
Mais comment pourrait-on vous remercier ?
En restant ce que vous êtes !
(p. 144).
p.93.
Et les amis de l’Albatros sont nos amis. Pour nous, un étranger, c’est un ami qu’on n’avait pas encore rencontré.
J'ai toujours pris les rêves au sérieux. Il y a sans aucun doute des dangers qui te menacent.... Paul, je vais te donner un autre nom, un nom secret que nous serons les seuls à connaître tous les deux. Sous ce nom, personne ne pourra t'atteindre et te faire du mal... écoute bien !