Critique de syl2034

Dans les années 70 : Rita est femme de chambre à Londres. Appréciée de toute la famille, un évènement tragique, va les pousser à partir dans le manoir familial au coeur de l'épaisse forêt anglaise.

De nos jours : Sylvie est en plein divorce, sa mère a un accident, et sa fille tombe enceinte.

Ce livre nous fait donc voyager sur deux époques, avec deux groupes de personnages.
Dans les années 70 , une histoire tragique va se jouer, qui va impacter les personnages que nous suivons de nos jours.
QUel lien entre eux? comment les secrets d'hier impactent les vies d'aujourd'hui? voilà donc ce qui va nous intéresser dans ce récit.

J'ai bcp apprécié ma lecture, idéal pour cette fin de printemps très estival. C'est bien écrit, l'atmosphère est parfaite, les personnages très bien travaillés, le secret intéressant. Bref on suit cette histoire avec plaisir.

Deux petits points négatifs pour ma part :
- le premier assez personnel : L'histoire se déroule donc sur deux temporalités. C'est très à la mode à notre époque et moi qui ai tjs du mal à rentrer dans un livre, à bien mémoriser les personnages, c'est à chaque qqch qui perturbe le début de ma lecture. Ceci dit une fois acquis ça ne m'a plus gênée du tout.

- un roman avec queluqes longueurs. Je pense que le côté très "touffu" du roman est vraiment voulu pour faire un prallèle avec cette forêt qui est présente dans la partie "passée " de l'histoire, ce qui est plutôt bien, ceci dit je pense qu'alléger un petit peu le récit ne lui aurait pas nuit.

Une très bonne lecture tout de même.