Critique de Luxnbooks

Après un énorme coup de coeur pour le premier opus, c'est avec une pointe d'appréhension que j'ai débuté ma lecture. Si on ajoute le fait, de l'originalité de Drew en narrateur et l'humour de celui-ci le combo était parfait. Alors passer à la narration de Kate m'a donné l'impression de revenir à un roman classique et connaître son point de vue à néanmoins ses avantages. Bizarrement, je ne l'attendais pas avec autant d'impatience qu'une suite de livre c'est davantage la curiosité qui l'a emporté.

Depuis 2 ans Kate et Drew vivent le parfait amour. Pourtant, alors que leur histoire était toute tracée, l'amour peut s'avérer compliquer et la confiance difficile. Kate va devoir prendre une décision importante qui remettra tout en cause dans sa relation avec Drew. Lui qui semble avoir fait son propre choix, pour eux deux et elle n'a jamais été de celle qui se laisse dicter leur conduite. C'est dans ces circonstances, qu'elle décide de retourner sans lui dans l'Ohio et pas tout à fait seule…

Le personnage de Kate est intéressant à redécouvrir, elle a beaucoup à offrir et je ne me suis pas nécessairement ennuyée durant ma lecture, mais elle est un peu fade. Je l'ai découverte sous un tout nouveau jour, elle qui paraissait si sûre d'elle et forte, la voir si fragile m'a fait la comprendre davantage. Mais malheureusement, les répliques de Drew, son mordant, sa désinvolture qui me faisait mourir de rire sont totalement absentes dans cette suite, son personnage est lui-même très peu présent, à mon plus grand regret. Je n'ai pas trouvé Kate aussi charismatique, je n'ai pas ri comme je l'aurais voulue, je ne me suis pas retrouvée dans son personnage. Retiré l'originalité de l'humour du narrateur masculin, l'histoire devient vite une romance contemporaine banale et parfois ennuyeuse.

Dans ce second opus, on retrouve une part d'humour, mais un peu moins de la vulgarité caractéristique de Drew. Malgré cette recette, Drew et ses pensées m'ont beaucoup trop manqué. Il était agréable de savourer ses répliques d'un nouvel oeil surtout quand il est à proximité de son adorable nièce Mackenzie. Mais son humour m'a énormément manqué et je ne rêvais que de le retrouver. J'ai également été déçue des raisons de la dispute entre Kate et Drew, le quiproquo est très fraîchement facile, peu crédible et injustifié. Je ne compte plus les fois où j'ai levée les yeux au ciel, principalement lors de l'auto-apitoiement de Kate, qui a manqué d'interaction avec des personnages secondaires, petite pensée pour Dee-Dee, qui arrive après la bataille.

Moi qui avais été tellement conquise c'est sur une note de déception que je referme ce livre. Malgré une lecture agréable, l'histoire manquait selon moi d'intensité et je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait séduite lors de ma lecture précédente. Cependant, je laisserais peut-être une seconde chance au 3ème opus.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..