Citations sur Love Game, tome 2 : Twisted (41)

Bon sang ! Pour qui se prend-il ? Lorsque Billy et Kate ont rompu, j’ai été soulagée – un aveugle aurait pu voir qu’ils n’avaient plus rien à faire ensemble. Mais lorsque… lorsqu’elle m’a présentée à Drew, j’ai pensé qu’il était parfait pour elle. Qu’il était plus… comme elle. Il fait partie du monde dans lequel elle vit maintenant. Et la façon dont il la regardait, George. Il était si évident qu’il l’adorait. Comment peut-il la traiter comme ça ?
La voix de George est calme. Compréhensive.
– Je sais. Je…
Ma mère l’interrompt et j’imagine qu’elle fait les cent pas.
– Non ! Non. Il ne va pas s’en tirer comme ça. Je vais… je vais appeler sa mère !
George soupire.
– Je ne crois pas que Kate voudrait que tu le fasses, Carol. Ils sont adultes.
La voix de ma mère monte d’un cran, haut perchée et protectrice.
– Elle n’est pas une adulte pour moi ! Elle est mon bébé ! Et elle a mal. Il lui a brisé le cœur… et… je ne sais pas si elle va surmonter tout cela. C’est comme si elle avait… renoncé.
J’entends une main claquer sur la table en bois.
– Ce petit… minable ! C’est un vulgaire petit con
- Putainbiteconnardmerdeenfoiré. Tu vois ?
Il fallait que j’aille voir Drew. Je devais lui parler – lui dire – et il fallait le faire tout de suite. En regagnant la rue, j’ai accéléré le pas. Bon… aussi vite que je pouvais avec mes talons de près de huit centimètres.
Tandis que je me rapprochais de notre immeuble, mon inquiétude n’a fait que croître.
En pensant à la nouvelle que je m’apprêtais à révéler. Mais en y repensant aujourd’hui, je pense qu’il s’agissait d’autre chose.
Une prémonition.
Au moment où je me suis retrouvée devant la porte de notre appartement, mes genoux tremblaient et mes mains étaient moites. Et puis j’ai saisi la poignée de la porte…
Si vous avez l’estomac fragile ? Vous ne devriez peut-être pas regarder.
Ce ne sera pas joli joli.
Mackenzie hoche la tête et retourne gratter sa guitare. Pendant une minute entière.

– Oncle Drew ?

– Oui ?

– Comment la peinture bleue du papa va vers la peinture rouge de la maman ?

Drew lève les sourcils.

– Comment… comment elle… va là-bas ?

Mackenzie fait des gestes avec la main.

– Eh bien, oui. Est-ce que le docteur lui donne un coup de peinture bleue ? Est-ce que la maman avale la peinture bleue ?

Matthew ricane.

– Seulement si le papa est un homme très chanceux.

Delores lui donne une tape sur la tête. Mais les yeux bleus et ronds de Mackenzie restent fixés sur Drew et attendent une réponse.

Il ouvre la bouche.

Puis il la referme.

Il recommence.

Et puis s’arrête.

Finalement, tel un boulet de canon dans une piscine le premier jour du printemps, il fait le grand saut.

– Eh bien… la maman et le papa ont une relation sexuelle.

C’est officiel. Alexandra va le tuer. Pour de vrai cette fois. Je vais devenir veuve avant même d’être une épouse.

La confusion envahit le visage de Mackenzie.

– C’est quoi une relation sexuelle ?

– Une relation sexuelle, c’est la façon dont sont faits les bébés.

Elle réfléchit pendant un moment et puis elle hoche la tête.

– Oh, O.K.

Ouah.

Et je croyais que les examens de fin d’étude à l’école de commerce étaient difficiles.

Drew s’en est très bien sorti, vous ne trouvez pas ? Il est super avec les enfants. Ce qui est logique, car à bien des égards… c’en est toujours un.
La voix de George est calme. Compréhensive.
– Je sais. Je…
Ma mère l’interrompt et j’imagine qu’elle fait les cent pas.
George soupire.
– Je ne crois pas que Kate voudrait que tu le fasses, Carol. Ils sont adultes.
La voix de ma mère monte d’un cran, haut perchée et protectrice.
J’entends une main claquer sur la table en bois.
– Ce petit… minable ! C’est un vulgaire petit con
Vous semblez perdu, désolée – je recommence.
Vous voyez cette femme, là ? Sur la balançoire, dans ce terrain de jeux vide ?
C’est moi – Kate Brooks.
Enfin, pas exactement. Pas la Kate dont vous vous souvenez en tout cas. Comme je l’ai dit, je ne suis plus la même aujourd’hui.
Vous vous demandez sans doute pourquoi je suis ici, de retour à Greenville, dans l’Ohio, toute seule. D’un point de vue technique, je ne suis pas seule. Mais nous y reviendrons plus tard.
La raison de ma présence à Greenville est simple. Je ne pouvais pas supporter de rester à New York. Pas un jour de plus. Pas après tout ça.
Pourquoi est-ce que je ne lui dis pas simplement ce qui me dérange ? Parce que c’est le jeu auquel jouent les femmes. Nous voulons que ce soit vous qui nous tiriez les vers du nez. Pour nous montrer que vous êtes intéressés. C’est un test – pour voir combien vous vous sentez concerné.
“Uncle Drew?"
"Yes, sweetheart?"
"Where do babies come from?”
Je maîtrisais déjà l'art du déni lorsque j’étais très jeune.On n’y pense pas, on n’en parle pas. On ravale tout.
Je n’ai pas pleuré le soir où mon père est mort.
Je n’ai pas pleuré non plus lorsque le shérif Mitchell est venu chez nous pour nous emmener à l’hôpital ou lorsque le docteur nous a dit qu’ils l’avaient perdu. Je n’ai pas versé une larme après – ni au moment des funérailles.
De toute façon, ce n’est pas réellement la taille qui fait l’homme. C’est le rythme – savoir comment atteindre tous ces endroits délicieux avec juste la bonne pression. Donc la prochaine fois que vous voyez une annonce publicitaire à propos d’un produit miracle qui fait grossir le sexe ? Économisez votre argent. Achetez plutôt le Kâmasûtra