Critique de Nariel

Je continue donc ma découverte des romances historiques avec une nouvelle autrice et mon choix s'est porté sur Loretta Chase et sa série Trois amis, comme elle est en cours, cela m'évite d'avoir 15 tomes à rattraper ^_^' Et puis, j'ai tendance à lire tous les tomes disponibles jusqu'à ne plus pouvoir supporter la plume de l'auteur, un très mauvais défaut… J'avoue aussi que le résumé m'intriguait fortement alors, je me suis lancée dans la lecture de ce Preux Chevalier

Et je dois dire que j'ai été déçue de ma lecture, tout n'est pas à jeter dans le livre loin de là mais que le début était long et laborieux, j'ai eu du mal à lire les premiers chapitres… C'est bien une des premières fois que je trouve un début de roman aussi pénible, trop de détails inutiles, j'étais même complètement perdue dans la timeline des évènements. Je me suis même demandé comment l'autrice pouvait caser autant de choses en aussi peu de temps.

Heureusement que les personnages sont là pour donner un peu pep's à ce début bien boring… Olympia est une « vieille fille » ennuyeuse, elle écume les bals aux côté des douairières… Si elle ne devait pas trouver un bon parti pour sauver sa famille de la ruine, elle se passerait bien du mariage. Ce qui plait à Olympia, ce sont les livres et surtout un bibliothèque où elle pourrait rester jusqu'à sa mort. Une héroïne fort érudite alors sa rencontre avec le duc d'Ashmont, rien n'aurait pu le présager.

Le duc d'Ashmont, quant à lui, est surtout connu pour ses multiples excès et ce ne sont pas ses amis qui vont le remettre dans le droit chemin, bien au contraire… Alors quand il commence à faire la cours à Olympia et que cette dernière accepte sa demande en mariage, personne n'y croit…

Et avec une bonne dose d'alcool, même la mariée commence à douter et elle fuit… Par la fenêtre… En robe de mariée… Et c'est Ripley qui se retrouve à devoir veiller sur Olympia sans qu'il y a le moindre ragot de déshonneur. Et tout les plans élaborer finissent toujours par tomber à l'eau ou presque… Alors quand Ripley se rend compte qu'Olympia est loin d'être la « vieille fille » ennuyeuse que tout le monde pense, c'est le début de la fin…

J'ai aimé Olympia et Ripley, ils sont tiraillés entre leur désir et le respect des promesses faites. Et j'ai apprécié les multiples joutes verbales qu'ils échangent. J'ai réellement commencé à savourer ma lecture à la seconde partie du roman.

Donc, vous l'aurez compris, un roman que j'ai trouvé inégal mais avec des personnages intéressant. Je vais tout de même lire la suite.
Lien : https://missbiblioaddict.wor..