Trois amis tome 1 sur 2
J'ai lu (07/11/2018)
3.54/5   12 notes
Ripley, Ashmont, Blackwood, trois ducs, trois copains, trois libertins notoires. Or Ashmont s'apprête à mettre un terme à des années de grisante liberté pour épouser l'ennuyeuse lady Olympia. Juste avant la cérémonie, Ripley tombe sur la promise qui, empêtrée dans sa belle robe blanche, tente de s'enfuir par la fenêtre! Au départ, il veut simplement raisonner cette insensée et, de péripéties en déboires, les voici lancés sur les routes d'Angleterre, deux ducs à leur... >Voir plus
Que lire après Trois amis, tome 1 : Le preux chevalierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après plusieurs déceptions côté romances historiques, je désespérais un peu de retrouver un roman qui me passionnerait de bout en bout, me ferait rire et frissonner à la fois. Ce fut heureusement le cas avec le premier tome de cette saga qui s'annonce fort prometteuse.

Loretta Chase a ici la bonne idée de mettre en scène trois amis, trois noceurs mais surtout trois ducs fauteurs de troubles qui aiment tant défrayer la chronique que tout le monde les connait sous le nom des « Dits-Grâces ». Nous les rencontrons au détour des noces de l'un d'entre eux, peut-être celui qui est le plus fantasque, le Duc d'Ashmont. Mais rien ne va se passer comme prévu et ce n'est pas lui que nous allons suivre mais sa fiancée en fuite et son meilleur ami, Ripley, qui s'est mis en tête de veiller sur elle.

Autant vous dire que dès les premiers instants, j'ai su que ce titre serait pour moi. J'ai d'emblée été emportée par la douce folie qui s'était emparée de lady Olympia, la fameuse fiancée fugueuse. Je l'ai trouvée drôle, pétillante, pleine de bon sens et avec un caractère digne des meilleures matrones. Elle a une poigne d'enfer et il fallait bien ça face à nos trois phénomènes. Olympia est une jeune femme, qui a malheureusement trop longtemps fait tapisserie parce qu'elle est intelligente et passionnée par les livres et leur classement. Cependant, c'est pour son caractère et sa poigne qu'elle va se faire remarquer et apprécier ici, ce que j'ai adoré. Ashmont la découvre après qu'elle l'ait sauvé et grondé tout en même temps. Quant à Ripley, c'est en la voyant se sauver et en essayant de la raisonner qu'il se met à se rappeler d'elle et qu'il se retrouve vite sous son charme. Et je dois dire que Loretta Chase a frappé un grand coup avec cette héroïne tellement proche de mon idéal de personnage féminin.

Mais ce n'est pas le seul point positif de cette lecture. J'ai également adoré découvrir nos trois amis dits libertins. Ce sont en fait de joyeux lurons qui malgré leur âge se comportent toujours comme de grands enfants et qui n'en loupent pas une : femme, alcool, bagarre, farces, tout est bon pour se faire remarquer. Cependant comme on le découvre au fil des pages, cette solide amitié et ces frasques qu'ils entretiennent sont le résultat d'une enfance déplorable qui a laissé des séquelles en chacun. J'ai beaucoup aimé suivre un trio d'amis aussi proches. Je les ai trouvé drôles et piquants. J'ai aimé ce côté homme-enfant chez chacun, tout en les voyant grandir et mûrir.

Le mélange entre ces trois énergumène et la forte Olympia a donné naissance à une aventure folle, piquante, drôle et terriblement touchante. L'histoire démarre à 100 à l'heure. L'alchimie entre elle et Ripley est de suite palpable, surtout de la part de ce dernier. Leurs aventures les amènent toujours plus loin dans la loufoquerie entre l'escalade d'un mur, une bagarre pour un chien, une chute dans un terrier de lapin, une rencontre avec un tante très haute en couleur, une chute en fauteuil roulant et j'en passe. C'est vif, piquant, dynamique, drôle et tendre. Au fil de leurs aventures, ils se rapprochent et se découvrent, chacun en venant à apprécier les qualités de l'autre derrière le voile poli de la bonne société, et bien sûr le tout sous le regard de la Tante de Ripley qui est comme une mère pour les garçons.

La romance entre les deux héros est parfaite selon moi. Elle rassemble tout ce que j'aime : échange de piques, désir palpable, sensualité à fleur de peau, moments drôlatiques, etc. le fait que cela ait lieu dans un cadre quasiment familial, avec ces trois amis qui sont comme des frères et cette tante qui est comme une mère, m'a fait penser à ces comédies familiales que j'aime tant, comme les Malory ou les Bridgerton pour ne citer qu'eux. de plus, cela augure forcément d'autres tomes dans la même veine, puisqu'il va falloir qu'Ashmont se retrouve quelqu'un, que le troisième luron : Blackwood résolve ses problèmes de couple, et qu'on reparle bien sûr de cette chère Tante Julia et de Beckimgham dans la romance à peine esquissée me fait déjà rêver.

Avec ce premier tome, Loretta Chase frappe un grand coup. Elle m'a embarquée dans son univers fait d'humour, de tendresse et de sensualité dès les premiers instants, pour ne jamais me lâcher ensuite. J'ai adoré vivre cette aventure et je suis impatiente de retrouver les personnages hauts en couleur croisés au fil des pages, même si je ne sais pas encore quand J'ai lu fera paraitre la suite vu que la série démarre à peine aux Etats-Unis, l'attente va être longue…
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je continue donc ma découverte des romances historiques avec une nouvelle autrice et mon choix s'est porté sur Loretta Chase et sa série Trois amis, comme elle est en cours, cela m'évite d'avoir 15 tomes à rattraper ^_^' Et puis, j'ai tendance à lire tous les tomes disponibles jusqu'à ne plus pouvoir supporter la plume de l'auteur, un très mauvais défaut… J'avoue aussi que le résumé m'intriguait fortement alors, je me suis lancée dans la lecture de ce Preux Chevalier

Et je dois dire que j'ai été déçue de ma lecture, tout n'est pas à jeter dans le livre loin de là mais que le début était long et laborieux, j'ai eu du mal à lire les premiers chapitres… C'est bien une des premières fois que je trouve un début de roman aussi pénible, trop de détails inutiles, j'étais même complètement perdue dans la timeline des évènements. Je me suis même demandé comment l'autrice pouvait caser autant de choses en aussi peu de temps.

Heureusement que les personnages sont là pour donner un peu pep's à ce début bien boring… Olympia est une « vieille fille » ennuyeuse, elle écume les bals aux côté des douairières… Si elle ne devait pas trouver un bon parti pour sauver sa famille de la ruine, elle se passerait bien du mariage. Ce qui plait à Olympia, ce sont les livres et surtout un bibliothèque où elle pourrait rester jusqu'à sa mort. Une héroïne fort érudite alors sa rencontre avec le duc d'Ashmont, rien n'aurait pu le présager.

Le duc d'Ashmont, quant à lui, est surtout connu pour ses multiples excès et ce ne sont pas ses amis qui vont le remettre dans le droit chemin, bien au contraire… Alors quand il commence à faire la cours à Olympia et que cette dernière accepte sa demande en mariage, personne n'y croit…

Et avec une bonne dose d'alcool, même la mariée commence à douter et elle fuit… Par la fenêtre… En robe de mariée… Et c'est Ripley qui se retrouve à devoir veiller sur Olympia sans qu'il y a le moindre ragot de déshonneur. Et tout les plans élaborer finissent toujours par tomber à l'eau ou presque… Alors quand Ripley se rend compte qu'Olympia est loin d'être la « vieille fille » ennuyeuse que tout le monde pense, c'est le début de la fin…

J'ai aimé Olympia et Ripley, ils sont tiraillés entre leur désir et le respect des promesses faites. Et j'ai apprécié les multiples joutes verbales qu'ils échangent. J'ai réellement commencé à savourer ma lecture à la seconde partie du roman.

Donc, vous l'aurez compris, un roman que j'ai trouvé inégal mais avec des personnages intéressant. Je vais tout de même lire la suite.
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
On rencontre Olympia, une jeune femme sur le point d'épouser un duc: Ashmont. Mais ce dernier fait parti des Dis-Grâces , à la réputation sulfureuse! Alors même si elle sait qu'elle doit l'épouser pour des raisons « pratiques », d'un autre côté, elle doute! Elle fait alors un choix: fuir.
Nous partons alors dans une course poursuite très drôle où Ripley, qui est le meilleur ami d'Ashmont fait pour que tout se passe pour le mieux et que le mariage ait bien lieu comme le duc lui a demandé.
Ripley m'a beaucoup plu car il est tiraillé entre ses sentiments et sa relation amicale avec Ashmont. de la même façon Olympia veut aider sa famille mais éviter de vivre une vie qui ne lui plaît pas. J'ai été emporté au fil des pages de ce tome grâce à la fluidité de la plume de l'autrice.
Comme c'est une histoire d'amour, on sait comment ça va finir, mais là on rit beaucoup. L'héroÏne se sauve le jour de son mariage et le meilleur ami essaie de la "remettre" sur le droit chemin. le futur mari et l'héroïne ont du tempérament, il y a de l'action, de l'humour et c'est très distrayant.
Une nouvelle saga qui s'annonce fort attrayante ! Il n'y a que Loretta Chase pour offrir à ses lecteurs une pétillante romance quelque peu non conventionnelle à cette époque de la Régence. Une lecture avec le parfait mélange d'aventure, d'émotions, de tension, de joutes verbales et de passion. Tout ce qu'il faut pour passer un moment divinement délicieux... À découvrir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4Iw

Ripley préférait ne pas s’appesantir sur l’évocation de l’acte conjugal. Cela faisait un certain temps qu’il n’avait pas eu de relations avec une femme et, pour l’heure, il pouvait difficilement remédier à cet état de choses. Son esprit, pourtant, trop aisément troublé par le deuxième cerveau qui se trouvait sous sa taille, n’était que trop enclin à imaginer comment réparer cette lacune.
C’était bien beau de se montrer insolent, débauché, et de se soucier comme d’une guigne de la bonne société. Mais si un homme demandait la main d’une fille, il ne devait pas lui fournir la moindre raison de ne pas se présenter à la noce. C’était d’une légèreté inqualifiable.
Il avait toujours ce regard un peu voilé qui lui donnait des frissons. Ce qui était curieux, puisqu’il ne révélait rien. On disait que les yeux étaient les fenêtres de l’âme. Dans le cas de lord Ripley, les rideaux étaient tirés. Ce qui valait sans doute mieux.
Elle avait six frères et, bien que née deuxième, elle comptait pour rien parmi les garçons. C’était « dominer ou être dominée ».
Certains la disaient trop dominatrice pour une fille. Mais cela n’aurait plus d’importance lorsqu’elle serait duchesse.
De mon côté, j’avais mes raisons pour accepter. Je me croyais prête. Mais le mariage, c’est le Grand Inconnu. On pense connaître une personne, surtout quelqu’un comme lui, dont tout le monde parle depuis toujours, mais comment serait-ce possible ?

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus