Critique de MagEv

MagEv
12 décembre 2017
Après « Pas d'orchidée pour Miss Blandish », je continue mon immersion dans les romans de J.H. Chase et je ne peux pas dire que je sois déçue.
Dans celui-ci, on y rencontre l'américain Steve Jaffe qui vit dans une villa à Saigon. A l'aide de son boy, il y découvre par hasard, dans un des murs, un sac de diamants. Son boy souhaite que les pierres soient restituées à qui de droit mais ce n'est pas l'avis de Jaffe qui par un coup de colère le tue.
Il décide de cacher le corps et de quitter le Viêt-Nam pour Hong Kong avec les diamants et son amoureuse vietnamienne Miss Chaung. le tout est de savoir qui peut l'aider à sortir du pays sans difficulté ? Jaffe ne sera pas au bout de ses peines pour y parvenir tant les pierres précieuses sont convoitées.
Un bon polar noir où les méchants sont vraiment des méchants, Mr Chase aime à dévoiler la noirceur de l'âme humaine et sait s'y prendre pour faire monter la pression. Par contre quel dommage que les femmes aient un rôle si réducteur dans ce roman, mais enfin bon.
J'ai trouvé l'histoire bien ficelée, de l'action oui il y en a et ça bouge pas mal avec des protagonistes qui ont les nerfs à vif. Un petit polar nerveux donc mais avec un dénouement sans réelle surprise.