AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un lotus pour Miss Chaung (8)

Pour sortir du Vietnam, la volonté seule ne suffisait pas. Les voyageurs étaient handicapés par mille réglementations et restrictions administratives. Il fallait d’abord faire une demande de visa de sortie et les formalités pouvaient demander une semaine.
Commenter  J’apprécie          110
Nous savons qu’en ce qui nous concerne, tout ce qu’ils cherchent, c’est de créer des incidents d’ordre politique. Rien ne pourrait leur faire plus plaisir que de compromettre les bonnes relations entre votre pays et le mien, ou de provoquer un scandale qui aurait des répercussions dans la presse mondiale.
Commenter  J’apprécie          40
Une Asiatique est beaucoup moins compliquée qu’une Européenne, et moins exigeante. Son entretien coûte bien moins cher, et, dans un lit, elle est bien plus adroite. N’oubliez pas que les femmes d’Asie ont été traditionnellement préparées à veiller au bien-être des hommes et à satisfaire leurs désirs et, ça, c’est important.
Commenter  J’apprécie          10
Les prédictions des devins sont bonnes pour les petites entraîneuses vietnamiennes, mais pas pour une Américaine.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait le désir pressant de retrouver Steve, d’être dans ses bras. Il pouvait lui apporter plus de consolations et d’espoir que la prière.
Commenter  J’apprécie          00
Les bonnes femmes, ici, sont bâties comme des garçons. Aussi plates devant que derrière. Mais elles ont vu Lollobrigida et Bardot à l’écran et, du coup, elles ont pigé qu’il leur manquait quelque chose. T’as qu’à faire un tour au marché. Tu verras d’où viennent ces avantages. Je parie que le commerce de faux nichons, c’est ce qu’il y a encore de plus rentable dans ce putain de pays grouillant de flics.
Commenter  J’apprécie          00
Un homme ne peut se passer de femme sous ces climats. Mais l’ennui, dans cette ville, c’est que la plupart des Européennes sont oisives. Elles ont des domestiques qui les déchargent de tout souci. Et il se trouve qu’une femme désœuvrée a vite fait de prendre le mors aux dents, tout comme un homme oisif.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait besoin d’argent pour satisfaire ses goûts dispendieux, il buvait plus que de raison et, en outre, ses finances étaient grevées par la pension mensuelle de son ex-femme, qui avait obtenu le divorce peu avant son départ pour l’Extrême-Orient.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (67) Voir plus



    Quiz Voir plus

    James Hadley Chase... à la Proust N°11

    Si j'étais une saison

    Printemps
    Été
    Automne
    Hiver

    12 questions
    19 lecteurs ont répondu
    Thème : James Hadley ChaseCréer un quiz sur ce livre

    {* *}