AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de polarKP


Ça ira mieux demain est un polar de qualité moyenne de James Hadley Chase, dont on sent bien son inspiration s'essouffler et son imagination dégringoler comme des dés sur une pente dangereuse. Ce qui était tout à fait normal en fin de compte, et si prévisible, puisque le grand James Hadley Chase en était déjà à sa cinquantaine de polars ! Et il en a écrit plus de 90, selon la légende ! Et Ça ira mieux demain n'est rien d'autre que son 51eme polar ! Effrayant. Vous l'aurez comprit, Chase fut l'un des écrivains de polar les plus inventif, lun des plus doués, l'un des plus vendeurs de la littérature policière ! Mais aussi celui qui a écrit le plus de romans policiers de toute l'histoire... C'est tout simplement l'un des plus grands écrivains de polar de l'histoire ! Mais il est le plus grand, en ce qui me concerne...

Et même si Ça ira mieux demain est un polar de petit calibre, et que l'histoire qui nous ait contée n'est pas enivrante ni excitante, on sent toujours cette maîtrise parfaite de la narration et de la description que seule possédait Chase. Renforcer en plus par une autre maîtrise : celle des dialogues ! Faisant de lui le parfait jumeau de Michel Audiard !

Tous les polars de Chase doivent être étudiés, parce que justement ses polars sont des exemples types de romans qui peuvent servir d'étude pour mieux appréhender la littérature policière.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}