Critique de celindanae

Ammuin karhua est une nouvelle écrite par Emmanuel Chastellière. L'auteur a décidé de l'écrire pour aider l'action de la Croix-Rouge. L'intégralité des bénéfices de la vente de ce texte seront reversés à la Croix-Rouge pour son action en Ukraine. Une très belle action pour un très beau texte également.
La nouvelle se déroule dans l'univers créé par l'auteur de Célestopol. Si vous ne le connaissez pas, c'est l'occasion parfaite pour découvrir cette uchronie lunaire. Si vous le connaissez déjà, qui ne rêve pas d'y retourner l'espace de quelques pages?
Célestopol est une cité slave construite sur la lune au début du XXe siècle. Irina est une des multiples vendeuses des grands magasins Sabline. Elle a trouvé refuge dans la cité depuis quelques années. Elle va se lier avec Anna une autre vendeuse et essayer de comprendre comprendre le comportement étrange d'un certain mannequin automate.
Le thème de la guerre se retrouve dans la nouvelle mais avec une note d'espoir. Les personnages sont parfaitement écrits, la plume est belle et entrainante. Une nouvelle parfaitement réussie, pleine d'émotions dans un univers vraiment excellent.
Vous ne regretterez pas votre bonne action avec cette lecture!