Critique de Skoldasy

Dans « Le Loup gris », nous suivons les pas de deux amis : un sorcier du nom de Tracy Deathmort et d'un magicien Esalf. le premier qui vient d'atteindre sa maturité décide de retourner dans le Monde Caché, désireux de découvrir l'endroit où il est né. Tracy veut également connaître la véritable histoire concernant la mort de ses parents, un mois plus tôt. Pour cela, il n'aura d'autres choix que de trouver son Oncle pour obtenir des réponses, bien que ce dernier n'a jamais été présent pour ses parents.
Esalf quant à lui, c'est un jeune magicien qui poursuit ses études au sein de l'Ordre : une assemblée aux règles strictes, car ils doivent rester chastes et vertueux. Tout ce qu'Esalf n'est pas ! Par un heureux hasard, les deux jeunes hommes vont se croiser, à partir de cet instant, ils ne se quitteront plus. Malgré leurs convictions totalement différentes.

Aurélie Chateaux-Martin a fait de cette histoire, une ode à l'amitié éternelle. Malgré les oppositions des protagonistes, ils ont réussi à rester amis. Personnellement, je n'ai pas beaucoup apprécié Esalf pour son côté débauché. Je suis un peu comme Tracy qui préfère l'amour romanesque que les histoires sans lendemain. Pourtant, une chose que l'on peut apprécier chez Esalf, c'est sa fidélité à toute épreuve envers son ami sorcier. En effet, à maintes reprises il lui viendra en aide et lui remontera le moral.
Tracy Deathmort a tout du preux chevalier que l'on retrouve dans les romans du Moyen-âge, avec l'amour courtois qui renvoie à l'image de Lancelot du Lac ! Fidèle dans sa parole, ainsi que dans ses actes, ce jeune homme n'hésite pas à risquer sa vie à maintes reprises pour sauver autrui. J'ai été totalement sous son charme.
Mais cette relation apporte un atout majeur au sein de leur amitié, c'est que les deux personnages arrivent à se remettre en question grâce à l'autre. Esalf sait qu'il se comporte mal, grâce à Tracy, il tente de mettre un peu d'ordre dans sa vie. (Même si cela n'est pas toujours facile). Tandis que Tracy pousse ses ambitions plus loin qu'il ne l'aurait imaginé sans l'aide d'Esalf, grâce à lui, il découvre des choses qu'il n'aurait certainement pas faites seul. Que ce soit pour l'amusement ou ces choix concernant sa vie.

C'est un roman centré sur les relations humaines qui vogue entre amour et amitié. Les personnages souffrent plus à cause de leur rapport, que les combats qu'ils vont rencontrer sur leur chemin. J'aurais aimé que les protagonistes soient également plus plongés au coeur de la magie ou combattant des puissants ennemis. le petit défaut est justement que lorsque Tracy est en mission, ces dernières se terminent très vite. Bien que l'image du Roi des Elfes noirs est assez sombre, j'espère le retrouver dans la suite, car je ne pense pas qu'il puisse laisser vivre tranquillement Tracy après l'affront qu'il a subi. Je veux voir des personnages prisonniers d'une quête bien plus grande et puissante qui doivent les conduire sur des chemins qu'ils n'ont pas décidé d'emprunter. Peut-être que cela fait cliché dans la Fantasy, mais j'aime toujours le côté aventureux de ce type de littérature.

[SUITE DE LA CHRONIQUE SUR MON BLOG]
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..