Brune a été recueillie bébé par les moines d'une abbaye. Quelques années plus tard, un mystérieux chevalier arrive. C'est son père qui vient la chercher...
Un thème pas forcément des plus originaux mais le roman est plaisant à lire, léger, avec la personnalité de Brune très attachante.
Petite critique aux éditions Nathan : avec l'absence de tomaison, on ne voit pas forcément que c'est le début d'une série. Qui s'annonce sinon plutôt prometteuse.
Avec mes enfants, on aime beaucoup les histoires de cette petite fille. Voici le tome 5 et je ne sais pas trop quoi en penser. Il n'est pas nécessaire de lire les tomes précédents pour découvrir celui-ci.

L'histoire est super sympas et on pars dans une vraie aventure. Elle est pleine de mystères et l'intrigue reste entière jusqu'à la fin. Les enfants étaient complètement dedans.

Les personnages toujours aussi attachants. La bande d'amis est toujours agréable et ils sont complémentaires les uns au autres.

La fin est pour moi le point négative de l'histoire. Je n'aime pas les fins ouvertes ou suggestives et encore moins dans les livres pour enfant. Je trouve que c'est trop tôt et que ces derniers restent en suspend. Ophélie, 10 ans, me posait des questions que je ne pouvais répondre, mais juste faire des suppositions. Nous sommes restés sur notre " Faim " et c'est bien dommage !

Malgré une fin décevante, l'histoire reste très sympas et nous la conseillons.
Lien : http://melineadison.wix.com/..
Brune du lac : prête pour le tournoi ! est un tome 3. Avant de lire une note en bas de page, je ne m'en étais même pas rendue compte. Ce livre peut donc aisément se lire indépendamment des deux autres.

Brune est une jeune fille ambitieuse, elle veut devenir l'écuyère de son père lors d'un grand tournoi. Mais son père ne s'intéresse pas vraiment à elle, elle va donc devoir réussir à attirer son attention.

J'ai bien aimé cette lecture, cela se lit rapidement. La lecture est d'autant plus agréable que l'on a des illustrations régulièrement, qui très colorées, et très jolies. Cela permet de s'imaginer nos personnages et leur univers plus facilement.

Cela devrait donc plaire aux jeunes enfants (environ 8-9 ans) grâce au texte simple, le thème abordé et les belles illustrations.
Lien : http://romansurcanape.fr/bru..