Critique de Wolkaiw

Un troisième tome qui frappe fort, très fort ! Comme j'ai pu le constater dans de nombreux commentaires, ce tome 3 est largement préféré aux livres précédents. Et pour cause, l'action redouble ! Les découvertes que font l'Alliance des Trois sont incroyables, tout converge en un seul et même point ! L'aventure était déjà très dense dans le deuxième tome, le 3eme est un véritable calvaire pour nos adolescents. Car à travers ces périples, ils apprennent aussi à se découvrir plus en profondeur, à accorder leur confiance ou non, à surveiller leurs arrières plus que jamais. La guerre ravage les Pans, les Cyniks prouvent à quel point ils sont ignobles et les nombreuses retrouvailles ne sont pas du goût de tout le monde.
L'auteur, malgré l'horreur et les conséquences de la guerre, parvient à manier sa plume avec une dextérité impressionnante. Il ne cesse de me surprendre. Certains passages beaucoup plus doux, très bien insérés dans ce climat pourtant très tendu, m'ont serré le coeur, donné des frissons tellement le réalisme et la sincérité primaient ! J'étais tantôt triste, tantôt émue. de multiples émotions se sont déversées avec une fougue incroyable dans ce roman, j'étais captivée, absorbée par chaque mot comme s'il s'agissait du dernier. J'en viens même à me demander si je parviendrai à me détacher de cet univers magique à la fin de la saga...
Ce troisième tome, plus que les autres, me donnent furieusement envie de dévorer la suite de la saga ! Je ne m'attendais pas à un tel coup de coeur.