Critique de LysandreAsaelo

Je continue ma relecture d'Autre-Monde avec ce tome 2 !

Sans surprise, c'est un très bon tome. Il se décharge du côté introductif du tome 1 et est donc plus dense en action, on en découvre encore plus sur les personnages, le monde qui entoure les pans ainsi que la diversité de la flore et la faune locale (pas toujours très attrayante xD)

Notre petite Alliance des trois continue sa quête en recherche de réponse. Ambre est fidèle à elle même, et je suis totalement pas objective sur ce personnage, car je l'aime beaucoup trop ! Par contre, Tobias est moins en retrait que durant le tome 1, même s'il reste un peu "la troisième roue du carrosse", ce qui est dommage, car c'est un personnage prometteur. Matt quant à lui fait encore des siennes. Il est moins impulsif, mais pas mal de ses réactions m'ont un peu énervé.

Bon, d'une manière générale ça reste des enfants, mais ils ont parfois l'air si matures, et deux jours après ils ont des réactions débiles ? TT

On en découvre beaucoup plus sur la société des Cyniks, c'est super bien présenté, réaliste, et ça fou des frissons ! On sent que l'auteur s'est bien creusé la tête sur les détails de son univers, sur ces personnages aussi, qui sont tous plus complexe et vivant les uns que les autres.

La plume de l'auteur est toujours aussi bonne, même si on sent que le public cible est bien plus jeune que pour ses trillers. L'écriture est plus naïve, les phrases plus courtes et on n'a pas d'énorme description de lieux. Ça fait le charme de cette saga, même si j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait avec un rendu bien plus glauque et adulte !

En bref, un deuxième tome très réussi, et si vous ne vous êtes pas encore décidé a lire cette saga, n'attendez plus !