Critique de JuneTempest

Après avoir lu le premier tome dans le cadre de mon travail (je suis enseignante au collège), je suis tombée sur le tome 2 en bibliothèque et j'ai tenté l'expérience. Après un premier tome que j'ai trouvé très agréable à lire et dont j'ai apprécié l'univers, on retrouve ici une suite plus sombre, plus destinée aux adultes. Lu en quelques heures, le constat est plutôt mitigé. L'histoire tient la route, les personnages sont intéressants, mais je n'arrive pas à me défaire de l'impression que le trio Matt, Tobias et Ambre sont une pâle copie de Harry, Ron et Hermione dans Harry Potter. Cela me dérange, je ne saurais dire pourquoi, mais cela m'empêche de vraiment m'attacher à ces trois personnages.
Un autre aspect que je trouve dérangeant c'est comment l'auteur nous fait toujours croire que les héros sont condamnés à une mort certaine, mais ils sont toujours sauvés miraculeusement. Les ficelles sont parfois un peu trop grosses à mon goût.
Malgré le fait que ça reste une lecture plutôt divertissante, je ne pense pas que je poursuivrai la lecture de cette saga pour l'instant, car le tome 2 n'a pas su m'accrocher suffisamment.