Critique de sophie7169

Nous retrouvons ici les personnages principaux du premier tome de la série autre-monde. Matt, tobias et Ambre quittent le camp des Pans pour gagner le sud et tenter d'en apprendre plus sur la reine des Ciniks, Malronce et sur ses intentions. Pour cela ils doivent partir au Sud et traverser une forêt gigantesque et potentiellement dangereuse que les Pans ont surnommée la forêt aveugle.
Ce deuxième tome est dans la lignée directe du premier, on continue l'histoire immédiatement après la fin du premier tome ce qui donne l'impression de continuer le même roman. Les personnages gagnent en sagesse, chacun maîtrisant de mieux en mieux son don (appelé altération) et sachant prendre des décisions parfois difficiles et douloureuses face aux situations qu'ils rencontrent. On ne se lasse pas, l'auteur parvient parfaitement à maintenir le rythme de l'histoire introduisant ce qu'il faut de rebondissements et de créatures étranges et inquiétantes pour que le lecteur ne lâche jamais les héros des yeux! On les suit, on respire un peu mieux chaque fois qu'ils s'en sortent et à la fin du roman on a juste envie de se précipiter sur le troisième!