Critique de Yoda_Bor

Suite de l'aventure pour l'Alliance des Trois, Matt, Tobias et Ambre ont quitté la relative sécurité de l'île Carmichaël pour aller vers le Sud, là où d'immenses brasiers sont allumés et où la Reine Malronce attend qu'on lui amène une peau spéciale lui permettant de révéler l'emplacement de la source de toute vie.

J'ai beaucoup aimé la première partie du périple des trois adolescents. J'ai été contente de découvrir de nouvelles communautés de Pans même si je n'ai pas tout apprécié chez elles.
La Feroce Team et le peuple de Gaïa élargissent un peu les horizons et ce n'est pas en restant cloîtrés sur l'île qu'on aurait pu en apprendre plus.

J'ai moins accroché à la suite qui se passe au Sud.
Si j'ai été ravie de revoir Balthazar et Colin, les adultes en règle générale parlent beaucoup et je n'aime pas du tout leurs discours même si c'est quand même bien intéressant d'avoir leur point de vue sur la situation.
Je regrette aussi que les personnages secondaires soient toujours autant des figurants et servent bien souvent de chair à canon.

Il faut dire que ce tome est purement de transition et que les personnages finissent par remonter du Sud avec plus de questions que quand ils y sont descendus.
Malronce et le Raupéroden sont toujours à la recherche de Matt et Matt ne sait toujours pas pourquoi.

Reste que les mystères en suspens m'accrochent toujours autant et que je suis très curieuse de découvrir Eden.
A suivre donc dans le troisième tome qui clôture ce premier cycle.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..