Critique de mickaelinecuny

Encore une relecture, la première fois, j'avais trouvé ce tome légèrement en deçà du premier. C'est toujours le cas, même si j'aime l'idée que nos 3 héros, (et Plume, il ne faut pas l'oublier), partent pour le sud, nous permettant ainsi, de poursuivre notre propre voyage. Rencontrer d'autres communautés. Comme le peuple de Gaïa. Ou la réorganisation des villes par les Cynics (adultes, non transformés).

Dans l'ensemble, je trouve, qu'il y a moins d'intrigue. On avance plus lentement. D'un autre côté, l'univers proposé par l'auteur s'enrichit. Il aborde les questions que sont la politique, et la religion, il ne faut pas se faire d'illusion, même dans un monde apocalyptique, certains préceptes, et comportement continueront malheureusement.

Ce second volume, met (je trouve) plus Tobias en avant, il devient plus posé, plus réfléchit, j'aime beaucoup ce personnage, peut-être plus encore que Matt et Ambre. Ces derniers aussi, mûrissent.

Le second volume de la saga est un brin plus sombre que le premier, le point de vu que l'auteur à de ses congénères adultes est sidérant, ( et pourtant lorsque j'ai noté cette phrase il y a quelques mois, j'étais loin de me douter que parfois, il n'a pas tort, certains humains sont vraiment cyniques).

La saga continue, toujours prenante, bien que cette relecture me donne le sentiment que ce second volume sert plus de transition. Quelques longueurs, l'univers devient de plus en plus sombre. À l'inverse du premier, ce tome est de ceux que j'aime le moins, mais reste cependant agréable à lire.
Lien : http://mickaelineetseslivres..