Critique de Gwenaweb

Autre-Monde, Tome 3 : le coeur de la terre signe la fin du premier cycle de Autre-monde. Il lance des pistes pour une suite, mais se finit suffisamment bien pour que celui qui ne veut pas lire tous les tomes puisse s'arrêter là.

De nouveau, on voyage pas mal dans cette partie, à pieds, en bateau, à dos de chien géant… Il y a beaucoup d'activités et on a tendance à être essoufflés avec nos petits héros.

J'ai bien aimé ce tome, comme j'aime ce cycle dans son ensemble. Après, il ne faut pas chercher de subtilités ou d'originalité dans cette histoire. Rien n'est vraiment novateur, on connait déjà tout ça. Sur ces lieux communs, sont rajoutés des éléments qui moi, m'ont fait lever les yeux au ciel, tellement c'est jeunesse. Par exemple, la symbolique de la pomme, du pêché originel, de la religion… mais tout en étant parsemé de princesses Disney. .

Néanmoins, cette histoire se lit très vite et très facilement, et se voir enchainer des chapitres très courts, à l'action débordante donne la sensation de lire trois fois plus vite que tout le monde.

Aussi, il faut que je souligne le soin apporté à la description des batailles, qui m'a vraiment permis de m'immerger dedans. J'entendais le souffle des épées tout près de ma tête et les flèches voler.

Grâce à ces deux points forts, j'ai hâte de continuer cette histoire.