Critique de Jelistulisnousaimons

J𠆚i adoré cette lecture. le meilleur des trois à mon sens. Ici la guerre commence et c𠆞st effrayant car on parle d𠆞nfants qui doivent se battre pour survivre et se défendre contre des adultes jusqu’à devenir de vrais guerriers. C𠆞st violent et cruel, il y a des pertes importantes mais la force de ces enfants est incroyable. Ils ont déjà réussi à survivre en s𠆞ntraidant ce qui est miraculeux et on admire ici l’ingéniosité, la persévérance, l’intelligence, le courage et la détermination des Pans pour apprendre à vivre sans les adultes et surtout à se protéger d𠆞ux dans ce nouveau monde.
La guerre est impitoyable, encore plus pour des enfants et l’évolution des personnages principaux est d𠆚illeurs incroyable dans ce tome.
Niveau histoire, on avance bien, le rythme est beaucoup plus intense que dans les premiers. On en apprend plus sur la tempête et la raison pour laquelle tout est arrivé, ainsi que sur « les méchants » de l’histoire et surtout le rôle d𠆚mbre et de Matt. Très intense et addictif.
Ce premier cycle laisse donc présager encore beaucoup d𠆚ventures pour nos jeunes Pans qui ne cessent de m’étonner depuis le début.