Critique de Witchblade

Suite des aventures de Matt et d'Ambre. Nous les retrouvons quelques jours après la fin du tome 2 à leur arrivée à Eden. Malgré ce havre de paix, Matt a la bougeotte, il faut qu'il retrouve Tobias et comprenne le plan sordide de Malronce. Grâce à Plume, il vont avoir des alliés inattendus dans la guerre contre Malronce et ses sbires. Comme pour les précédents, nous ne sommes pas au bout de nos surprises concernant les forces en présence. Qu'est-ce que l'auteur nous réserve pour la suite ? Et qu'est-ce que son imagination nous a concocté par rapport aux dernières découvertes effectuées par Matt ? le moins que l'on puisse dire est que l'on ne s'ennuie toujours pas en compagnie de Matt et de ses amis et l'audio est toujours aussi immersif. Les évènements s'enchaînent à toute vitesse et de nombreux rebondissements apparaissent au gré des aventures et/ou embûches dans la quête de Matt et de ses amis. Par moments, le lecteur se fait double quand Ambre est séparée du reste du groupe et nous explique ce qu'il lui arrive. Plus on avance dans ce monde et plus on le découvre minutieusement construit, que cela concerne Malronce ou le Raupéroden, ou des recoupements avec les groupes rencontrés dans les tomes précédents. du coup, le fait de lire cette série cette année prend tout son sens car peu de jours passe entre chaque fin et début de tome, et les informations se recoupent entre chaque tome. de tout façon, l'écriture de cette série étant finie et celle-ci étant tellement addictive, autant en profiter pour se déconnecter de la réalité. Les évènements m'ont porté jusqu'à la fin, elle m'a d'ailleurs beaucoup surprise. Grâce à l'audio, je n'ai pas vraiment le temps de réfléchir aux implications des découvertes de Matt et de ses amis. Même si pour celui-ci, je ne m'attendais pas du tout à ça. En même temps, je découvre qu'il s'agit d'un premier cycle, l'auteur aurait pu s'arrêter à celui-ci mais il en a décidé autrement. du coup, cela m'intrigue de savoir ce qu'il a concocté pour la suite des aventures de nos amis. Y a-t-il encore une parcelle de notre Terre ou de leurs pouvoirs qu'ils n'ont pas exploré ? Même si quelques questions restent en suspens avec ce premier cycle, l'audio étant immersif à souhait, j'ai adoré suivre l'Alliance des Trois dans leurs nombreuses aventures et mésaventures.

Comme vous l'aurez compris, ce 3ème tome a encore été un gros coup de coeur. Il me tarde d'écouter la suite des aventures de nos amis et de découvrir jusqu'où va l'imagination de l'auteur. Dès que je pourrais, je lirais également ses romans plus adultes. Je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série surtout si vous êtes amateurs de young adult et de dystopie.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)