Critique de doyoulikefrogs

Comme vu précédemment, j'ai détesté le tome 1 mais adoré les tomes 2, 3 et 4. L'unique problème ici, enfin l'unique c'est vite dit…, c'est la répétition et l'inattendu. Ce roman essaye d'installer de nouveaux univers, personnages et toute une “encyclopédie” de nouveaux artefacts, créatures et pouvoirs de tous les genres. Comme dans le tome 1… et c'est là où le bât blesse : on sent le processus romanesque s'épuiser à force de répétition, toujours les mêmes combines mais sur un autre continent, l'Europe, le trio fait la rencontre de plus cyniques encore que les adultes des Amériques : les Ozdults européens. L'histoire d'amour entre Matt et Ambre est sous développée et le rôle de Tobias est sous exploité.

L'ennui, c'est que cet opus là semble être écrit de façon brouillonne, comme un volet de transition entre 2 tomes importants et majeurs. Celui-ci n'apporte pas grand chose. Je n'ai aucunement été happée par l'intrigue, je ne me suis sentie proche d'aucun personnage. Peu de profondeur et trop de choses cousues de fil blanc. Je m'attendais bien à ce que cela se passe mal mais là c'est peu de le dire. (suite sur mon blog)
Lien : http://www.unefrancaisedansl..