Critique de Cath1975

Alors que Ggl domine déjà une partie du monde, l'Alliance des Trois et leurs amis foncent vers l'Orient où ils espèrent trouver avant l'Empereur le dernier coeur de la Terre.
Chevauchant leurs chiens géants, ils bravent la nature hostile et étrangère de contrées encore inexplorées dont l'Italie et le Proche-Orient.
Ils découvrent sur leur parcours de splendides paysages, font connaissance avec des personnages étonnants comme Anonymous mais doivent également affronter des monstres effrayants tapis dans les profondeurs de ce nouveau monde.
C'est à bout de souffle et au prix de lourds sacrifices que l'aventure s'achève.
Matt, Tobias, Ambre et leurs amis parviendront-ils à contrer la fin du monde qu'augurent inexorablement les brumes d'Entropia, véritable machine à uniformiser?

Dernier tome de la saga Autre Monde que j'attendais, comme beaucoup de fans, avec grande impatience. Après pratiquement 10 ans à suivre cette aventure extraordinaire, à survivre aux côtés de Matt, Tobias, Ambre et leurs amis, l'ultime tome révèle enfin tous ses secrets.
Ce dernier opus s'inscrit dans la lignée de tous les autres mais l'ultime tome se veut aussi plus sombre. Entre exploration et survie, entre aventure et batailles mais aussi amitié, amour et sacrifices. C'est avec tristesse que j'ai refermé « Genèse » savourant chaque page en sachant que l'aventure s'achève. Une saga à recommander qui illustre une fois de plus, si besoin est, le talent de Maxime Chattam, maître du thriller mais également de fantasy !