Critique de rpfab

rpfab
03 septembre 2016
Dans le premier thriller de cette trilogie, ce livre nous plonge à Portland en compagnie de Joshua Brolin ( ancien agent du FBI ) qui va mener l'enquête suite à la découverte d'une femme décédée et les mains coupées, le visage brulé à l'acide. Cela commence fort !
Dans ce thriller, l'auteur nous précise qu'il a tout fait pour être le plus précis possible : je vous le confirme. Si vous aimez les histoires du style "Silence des agneaux" vous ne serez pas déçu.
Pour ma part, j'ai adoré ce thriller et j'ai de suite enchainé sur le deuxième volume : In Tenebris.

Dans ce deuxième opus, on retrouve Joshua Brolin, non plus comme profiler du FBI, mais comme détective privé à la recherche d'une jeune fille disparue. Il rencontre alors l'inspectrice Annabelle, elle aussi sur une autre enquête d'enlèvement. Leurs deux enquêtes semblent lier, et vont ensemble devoir aller chercher des réponses dans les "bas fond de l'humanité".

Suspense garantie jusqu'à la fin, je ne tarderai pas à lire le troisième et dernier opus de la "Trilogie du Mal"...