Critique de FleurDuBien

C'est délirant.
Mais où Chattam trouve-t-il toutes ces horreurs ? Dans son cerveau malade assurément.
Je n'ai pas apprécié son livre.
L'enquête est rondement menée, pas de soucis, mais plus on avance dans sa lecture, plus les détails deviennent insupportables.
Encore une fois (une de plus), je ne comprends pas. Pourquoi lire de telles atrocités ? J'ai sauté quelques pages, certes, mais je me suis goinfrée et écoeurée de ces horreurs, avant la fin, en apothéose macabre et malsaine, avec un dégoût exponentiel.
Quelle histoire ! Quelles enfances ! !
Il y a un moment, j'appréciais l'auteur car il avait quelque peu baissé dans l'insupportable.
Et bien là, pas de bol, c'est peut-être le plus "crado" de ses bouquins.
Si, si, c'est possible...
Bon, donc non je n'ai pas aimé, les détails des tortures et des viols ne m'ont pas passionnés. C'est le moins qu'on puisse dire.
Je reviens donc à mon interrogation du début ; mais comment peut-on écrire toutes ces horreurs ? Sont-ce les lecteurs qui en sont friands à ce point ?
Je me fais, certes, un peu vieille, mais là, je n'y comprends plus rien. Il y a une surenchère de la violence, on le voit bien dans la vie, dans les films et dans les livres.
Si je dis qu'il y a de tellement de belles choses à lire, on va encore m'agresser, ou me critiquer sans relâche. Oui, je n'étais pas obligée de le lire, mais je voulais savoir jusqu'où peut aller un cerveau malade.
A présent, je le sais.