Critique de Mousquetaire11

Whaou...
En commençant l'écoute de cet ouvrage je ne m'attendais pas à découvrir un tel thriller psychologique où chaque nouveau chapitre nous entraîne encore plus dans la noirceur de l'âme humaine.

Même si j'ai eu du mal au début à me plonger dans cette histoire où l'on retrouve le personnage de Ludivine Vancker qui a changé de poste pour intégrer le département des sciences du comportement, j'ai rapidement été "capturée" à mon tour par Charon, le passeur des morts.
On se retrouve donc dans une lecture prenante, addictive où la tension reste palpable tout le temps de l'écoute car Ludivine et ses collègues jouent une véritable course contre la montre.

J'ai été contente que la voix de Sylvain Agaësse m'accompagne dans cette histoire car elle devient rapidement familière et réconfortante pour affronter l'horreur des nombreuses découvertes macabres. le choix fait par Audiolib des bruitages est réussi car j'ai trouvé que ceux-ci avaient un côté très angoissant.

Je tiens à remercier Audiolib et Netgalley qui m'ont permis de découvrir les écrits de Maxime Chattam et son ouvrage "la constance du prédateur", dernier tome des aventures de Ludivine Vancker mais qui peut être lu et écouté indépendamment des précédents.

Alors même que j'ai terminé cette écoute il y a plusieurs jours, je me rends compte que ce texte m'a marqué. J'ai parfois l'impression de sentir la présence de Charon dans mes lectures en cours, comme s'il attendait son heure pour ressortir de l'ombre des enfers...